Il y a près de 60 ans, Sean Connery offrait au célèbre espion britannique ses tout premiers pas au cinéma dans James Bond contre Dr No, avant de lui prêter ses traits à 6 autres reprises sur grand écran (en comptant Jamais plus jamais). Ce mercredi 6 octobre, Daniel Craig fera à son tour ses adieux à 007 en l'incarnant pour la cinquième fois dans Mourir peut attendre.
Mais outre le fait d'avoir endossé le costume de James Bond, le premier et le dernier interprète de l'agent secret ont un autre point commun des plus étonnants. En effet, ainsi que nous l'avons récemment appris grâce au travail minutieux de Geneanet, premier site européen de généalogie en ligne, Sean Connery et Daniel Craig partagent des liens familiaux... très lointains.
A condition de remonter jusqu'au XVème siècle (soit à la 18ème génération), on peut effectivement constater que les deux acteurs ont des ancêtres en commun : les dénommés Jean Beaufort, 1er comte de Somerset, qui a vécu entre 1373 et 1410, et Marguerite Holland, qui a vécu entre 1385 et 1439.
Afin de découvrir en détails la généalogie de Sean Connery et de Daniel Craig, n'hésitez pas à consulter directement la page dédiée sur le site de Geneanet.
Découvrira-t-on un jour que George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosnan sont également de très lointains cousins, et que tous les interprètes de 007 sont en fait issus de la même lignée ?