Mon compte
    "Candyman est un mythe urbain qui parle de traumatisme" pour Colman Domingo et Nia DaCosta
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.
    Co-écrit avec :
    Maximilien Pierrette

    Colman Domingo et sa réalisatrice Nia DaCosta reviennent sur le nouveau "Candyman", suite spirituelle du film original où l'horreur se mêle à une réflexion sur les mythes et les légendes urbaines.

    Candyman est de retour ! Avec de nouvelles têtes devant la caméra (dont Yahya Abdul-Mateen IITeyonah Parris ou encore Colman Domingo) et Nia DaCosta, future réalisatrice de Captain Marvel 2 aux commandes. Moins de trente ans après sa naissance, le boogeyman créé par Bernard Rose et Clive Barker revient hanter les salles obscures, le temps d'une suite spirituelle produite par Jordan Peele.

    Candyman
    Candyman
    Sortie : 29 septembre 2021 | 1h 31min
    De Nia DaCosta
    Avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur Prime Video

    Comme souvent lorsque le metteur en scène de Get Out est dans les parages, l'horreur s'accompagne d'un propos politique. Et ce Candyman ne fait pas exception, évoquant notamment la condition de la population noire aux États-Unis ou encore les notions de mythes et légendes urbaines, comme nous l'expliquent Colman Domingo et sa réalisatrice Nia DaCosta.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles le 7 août 2021

    Le "Candyman" nouveau est à voir au cinéma depuis le 29 septembre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top