Après des premières images prometteuses, c’est une longue bande-annonce de Spencer qui a été dévoilée. Ce drame sur la princesse Diana, réalisé par Pablo Larrain, prend place lors des vacances de Noël 1991 durant lesquelles la famille royale tente de maintenir une stabilité pour les festivités avec des dîners et des parties de chasse au sein de Sandringham House dans le comté de Norfolk en Angleterre.
Mais la princesse Diana est tourmentée par son mariage raté avec le prince Charles et la pression qu’elle subit par le protocole royale. Spencer se concentre sur ces quelques jours et imagine ce qui a bien pu se passer dans la tête de la princesse à ce moment là de sa vie où elle pense à quitter son mari au cœur de rumeurs d’infidélité.
Bercée par une version revisitée de "Perfect Day" de Lou Reed, la bande-annonce de Spencer promet un portrait de femme déchirant et brillant porté par une prestation habitée et troublante de Kristen Stewart. L'actrice est entourée de Timothy Spall, Sean Harris, Sally Hawkins, Jack Farthing, Stella Gonet et Richard Sammel.
À la réalisation de Pablo Larrain, qui a déjà convaincu sur ce terrain avec Jackie, s’ajoute la photographie sublime de Claire Mathon (Portrait de la jeune fille en feu, Atantique) et l’écriture soignée de Steven Knight (Peaky Blinders).
Présenté et acclamé à la Mostra de Venise, Spencer sortira au cinéma le 5 novembre prochain aux États-Unis. Comme l’a confirmé Variety, Amazon Prime Video a acquis les droits de diffusion pour la France mais aucune date n’a encore été officialisée.