Mon compte
    L'Île prisonnière : la série de Michel Bussi pour France 2 dévoile son casting

    Après l'adaptation de son best-seller "Un Avion sans Elle" pour M6 en 2019, le romancier français propose sa première série originale pour France 2 avec "L'Ile prisonnière", qui vient d'entrer en tournage en Bretagne et en Ile-de-France.

    "J'aimerais beaucoup amener des histoires originales, mais à la condition d'avoir une liberté totale. A la télévision, il y a beaucoup de décideurs et je n'ai pas de raison de renoncer à la liberté de l'écrivain", déclarait Michel Bussi en 2019 au site 20 Minutes. "Mes histoires tordues font peur aux chaînes. Cela les rassure d'adapter des romans qui ont bien marché plutôt que si je leur avais présenté des synopsis."

    Le romancier a visiblement été entendu : L'Île Prisonnière, première série originale de Michel Bussi produite par Cinétévé, vient d'entrer en tournage pour France 2 selon Le Film français. Tourné entre l'Ile-de-France et la Bretagne depuis le 22 septembre et réalisée par Elsa Bennet et Hippolyte Dard, la série de 6 X 52 minutes est située à Penhic, une petite île au large des côtes bretonnes.

    Sur cette île sans histoire, une vingtaine d’activistes armés débarquent et confinent tous les habitants dans l’école du village. Alpha, leur chef, a tout prévu, excepté que la navette qui relie Penhic au continent leur échappe et permette à cinq de ses passagers de se cacher sur l’île.

    Qui sont ces activistes ? Pourquoi retiennent-ils prisonniers les habitants de Penhic ? Qui parmi eux deviendra héros, lâche ou traître ? Et qui est l’inconnu de la navette qui revient après dix ans d’absence ?

    Au casting, Lannick Gautry retrouve Pierre Perrier après Peur sur le lac, thriller policier et suite du Tueur du lac sur TF1 dont ils partageaient également l'affiche. Ils sont accompagnés par Déborah François (Les Héritières), Anouk Grinberg (L'Autre), Margot Bancilhon (Mixte), Marie Denarnaud (HPI), Kevin Azaïs (Laëtitia) et Antoine Duléry (Le Bazar de la charité).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top