"La joie de vivre et le jambon ! Y a pas 36 recettes du bonheur !"
Ainsi parlait Karadoc, chevalier connu pour sa gourmandise et pour son exigence vis-à-vis de la boustifaille dans la série Kaamelott (puis dans Kaamelott - Premier volet, en salles depuis le 23 juillet dernier). Fidèle au caractère bon-vivant et gourmet de son inoubliable personnage, le comédien lyonnais Jean-Christophe Hembert vient de lancer son propre foodtruck : "Au Sandwich Lyonnais".
Aidé par le savoir-faire gastronomique du chef cuisinier Grégory Cuilleron, l'acteur a en effet conçu un sandwich spécial à destination des supporters de foot qui auraient envie de se faire un petit "frichti" avant d'entrer dans le Groupama Stadium de Lyon.
Inauguré ce soir à l'occasion de la rencontre OL / Troyes, ce sandwich dont le contour n'a rien à envier aux casse-croûte nocturnes de Karadoc, et qui a pour vocation de revaloriser le terroir gastronomique lyonnais, sera proposé au prix de 8€ (avec une formule boisson à 10€).
Concernant les ingrédients, voici la liste (selon un article du Progrès) :
- un pain rond légèrement brioché fourni par les boulangeries Victor & Compagnie
- un saucisson cuit de la maison Sibilia
- une sauce au Saint-Marcellin
- une compotée d'oignon au Beaujolais
- un condiment aux carottes
Comme le disait très bien Karadoc dans le livre III de Kaamelott, "à ce niveau-là, c'est plus de la gastronomie. C'est de l'érotisme !"
Pour goûter cette spécialité de Jean-Christophe Hembert et de Grégory Cuilleron, rendez-vous face à la porte A du Groupama Stadium, un soir de match à domicile de l'Olympique Lyonnais.
"Le gras, c'est la vie !"
Kaamelott : 15 répliques culte de Karadoc