Mon compte
    Jean-Christophe Hembert, alias Karadoc dans Kaamelott, crée un sandwich spécial pour les supporters de l'OL
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Célèbre pour avoir interprété le glouton Karadoc dans la série "Kaamelott" et "Kaamelott - Premier volet" (sorti en salles le 23 juillet), le comédien Jean-Christophe Hembert a créé un sandwich spécial avec l'aide du chef cuisinier Grégory Cuilleron.

    SND

    "La joie de vivre et le jambon ! Y a pas 36 recettes du bonheur !"

    Ainsi parlait Karadoc, chevalier connu pour sa gourmandise et pour son exigence vis-à-vis de la boustifaille dans la série Kaamelott (puis dans Kaamelott - Premier volet, en salles depuis le 23 juillet dernier). Fidèle au caractère bon-vivant et gourmet de son inoubliable personnage, le comédien lyonnais Jean-Christophe Hembert vient de lancer son propre foodtruck : "Au Sandwich Lyonnais".

    Aidé par le savoir-faire gastronomique du chef cuisinier Grégory Cuilleron, l'acteur a en effet conçu un sandwich spécial à destination des supporters de foot qui auraient envie de se faire un petit "frichti" avant d'entrer dans le Groupama Stadium de Lyon.

    Inauguré ce soir à l'occasion de la rencontre OL / Troyes, ce sandwich dont le contour n'a rien à envier aux casse-croûte nocturnes de Karadoc, et qui a pour vocation de revaloriser le terroir gastronomique lyonnais, sera proposé au prix de 8€ (avec une formule boisson à 10€).

    Concernant les ingrédients, voici la liste (selon un article du Progrès) :

    • un pain rond légèrement brioché fourni par les boulangeries Victor & Compagnie
    • un saucisson cuit de la maison Sibilia
    • une sauce au Saint-Marcellin
    • une compotée d'oignon au Beaujolais
    • un condiment aux carottes

    Comme le disait très bien Karadoc dans le livre III de Kaamelott, "à ce niveau-là, c'est plus de la gastronomie. C'est de l'érotisme !"

    Pour goûter cette spécialité de Jean-Christophe Hembert et de Grégory Cuilleron, rendez-vous face à la porte A du Groupama Stadium, un soir de match à domicile de l'Olympique Lyonnais.

    "Le gras, c'est la vie !"

    Kaamelott : 15 répliques culte de Karadoc

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top