Séquences inoubliables, répliques cinglantes et un sens de la répartie incroyable, le Livre V ne déroge pas à l'ambiance des saisons précédentes de Kaamelott. Cette cinquième moisson d'épisodes marque pourtant un changement important dans la forme de la série.
Terminées les scénettes de 3 minutes chacune ! Les épisodes se font plus rares, durent désormais 50 minutes et explorent la dépression d'Arthur Pendragon. Pourtant, malgré ce pitch dramatique, l'humour est toujours là au royaume de Logres et aussi sur le plateau.
Visiblement, plus le sujet à tourner est grave et moins les acteurs parviennent à garder leur sérieux, à en croire le bêtisier de ce Livre V, avec des fous rires, des répliques manquées, des improvisations plus ou moins hasardeuses... tout ce qui a apparemment contribué à faire de Kaamelott une série dans laquelle il faisait bon tourner !
Kaamelott - Premier volet est toujours en salles, avec Alexandre Astier, Joëlle Sevilla, Lionnel Astier, Audrey Fleurot, Jean-Christophe Hembert ou encore Franck Pitiot.