Les fans de la série Sex and the City adoraient son personnage de Stanford Blatch, l'attachant meilleur ami de Carrie Bradshaw. L'acteur américain Willie Garson est décédé ce mardi 21 septembre des suites d'un cancer, à l'âge de 57 ans.
Willie Garson apparaît dans nombre de séries des années 80 et 90 parmi lesquelles Ally McBeal, Friends ou encore Monk. En 1996, le comédien franchit un cap en jouant dans sept épisodes de New York Police Blues, mais c'est deux ans plus tard qu'il connaît la consécration avec le rôle de Stanford Blatch, le meilleur ami gay de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans le show culte Sex and the City.
Willie Garson incarne le confident de Carrie durant l'intégralité de Sex and the City, précisément dans 27 épisodes, ainsi que dans les deux adaptations cinématographiques sorties en salles en 2008 et 2010. Au moment de sa disparition, l'acteur tournait dans And Just Like That..., le revival de la série que diffusera prochainement HBO Max.
Outre Sex and the City, Willi Garson s'est également distingué dans la série USA Network FBI : duo très spécial, dans laquelle il incarnait l'ami proche du personnage joué par Matt Bomer. Sur grand écran, on avait pu voir ce second rôle très populaire aux génériques d'Un jour sans fin, Mary à tout prix, Dans la peau de John Malkovich ou encore Freaky Friday.
Cynthia Nixon, qui incarnait le personnage de Miranda Hobbes dans Sex and the City, a rendu hommage à l'acteur sur les réseaux sociaux, évoquant un homme "incroyablement drôle aussi bien à l'écran que dans la vie" ainsi qu"une source de lumière, d'amitié, de tradition du spectacle" et "un professionnel accompli".
Willie Garson évoque l'expérience "Sex and the City" :