La diffusion en juillet dernier sur Netflix des Maîtres de l’univers : Révélation, suite du mythique dessin animé des années 80, a semble-t-il donné des idées à… sa rivale, Amazon Prime Video. La plateforme SVOD a en effet lancé le développement de She-Ra, reboot en prises de vues réelles de la série dérivée des aventures de Musclor ! (source : Deadline)
Nommée d'après son héroïne principale, She-Ra a connu plusieurs versions au fil des années. La première série intutlée She-Ra, la princesse du pouvoir a ainsi vu le jour en 1985, dans le but d’étendre l'audience des Maîtres de l’univers, jusqu'alors essentiellement masculine.
Restée mythique pour bon nombre de téléspectateurs/trices, la série a fait l’objet d’un remake en 2018 sur Netflix : succès critique et public, She-Ra et les Princesses au pouvoir a notamment remporté un Daytime Emmy Award. C’est d’ailleurs dans cette nouvelle version que l'héroïne est apparue pour la première fois comme ouvertement lesbienne.
Rappelons également que jamais jusqu’ici la princesse guerrière n’est apparue dans une production des Maîtres de l’univers en prises de vues réelles ; elle était en effet absente du long métrage réalisé en 1987 avec Dolph Lundgren en tête d’affiche.