Après Charlotte Gaccio, Jennifer Lauret, Emmanuel Moire, et Xavier Deluc, qui fera sa première apparition à l'écran le 22 septembre, Demain nous appartient accueillera prochainement une nouvelle recrue prestigieuse en la personne de Victoria Abril, qui prêtera ses traits à Rebecca Flores, la mère de Raphaëlle Perraud (Jennifer Lauret) et grand-mère de Camille et Maud Meffre.
Après "Haute couture", l'épisode inédit de Joséphine, ange gardien diffusé ce soir sur la Une et dans lequel elle tient le rôle central face à Mimie Mathy, Victoria Abril s'apprête donc à retrouver TF1 pour une toute nouvelle aventure : celle d'un feuilleton quotidien.
Star durant huit ans de la série Clem aux côtés de Lucie Lucas, la comédienne et chanteuse espagnole, de son vrai nom Victoria Mérida Rojas, avait quitté la série familiale à succès en 2018, avant le "reboot" opéré en saison 9, qui avait recentré l'intrigue sur le personnage de Clem et sur son fils, Valentin, désormais adolescent.
Depuis, Victoria Abril était apparue dans Caïn sur France 2, mais n'avait plus collaboré avec TF1. Son arrivée dans Demain nous appartient, qui interviendra quelques semaines seulement après la diffusion de Joséphine, ange gardien, aura lieu à l'écran courant novembre selon nos informations.
Son personnage, Rebecca Flores, est présenté comme une chanteuse espagnole qui revient vivre en France après trente ans d'absence pour des raisons mystérieuses. L'occasion pour elle de retrouver sa fille, Raphaëlle, mais aussi Sébastien, son ex-mari incarné par Xavier Deluc, qui va lui aussi s'installer à Sète et va essayer de renouer le contact avec elle.
Et Demain nous appartient oblige, un ou plusieurs secrets de famille devraient vite venir rythmer les intrigues de cette nouvelle famille, qui vient ainsi agrandir le clan Meffre. "Rebecca est une "diva cantante" et une mauvaise mère : elle a tout pour plaire !", explique Victoria Abril dans un communiqué de presse envoyé par TF1.
"Cette femme a abandonné précipitemment sa fille il y a trente ans pour partir en Amérique du Sud. Plus tard viendra le temps des explications. On n'est pas une mauvaise mère par choix ou par plaisir. Il y a toujours une raison et Rebecca cache certainement un lourd secret famililal".
Rendez-vous donc en novembre sur TF1 pour en apprendre davantage sur Rebecca et découvrir Victoria Abril dans la peau de ce nouveau personnage de Demain nous appartient haut en couleurs. "Avec elle, on rit et on pleure en même temps car c'est un personnage émouvant", promet la comédienne. "Je l'adore !".
Le nouveau générique de Demain nous appartient :