Lundi 6 septembre, TF1 décidait à la dernière minute de bousculer ses programmes et de remplacer la mini-série inédite Une Mère parfaite par le film Itinéraire d'un enfant gâté, afin de rendre hommage à l'immense Jean-Paul Belmondo, décédé le jour même à l'âge de 88 ans.
Composé de quatre épisodes, le thriller avec Julie Gayet, Tomer Sisley, Eden Ducourant, et Hatik (Validé) ne sera pas non plus diffusé ce lundi soir sur la Une puisque la chaîne n'a pas souhaité décaler le lancement d'Une Affaire française, sa série événement adaptée de l'affaire du petit Grégory, dont les deux premiers épisodes seront proposés le 20 septembre.
En attendant l'arrivée d'Une Affaire française, TF1 a donc fait le choix d'appeler à la rescousse Joséphine, ange gardien, sa fiction familiale à succès toujours emmenée par Mimie Mathy, et de proposer aux téléspectateurs un épisode inédit ce lundi 13 septembre à 21h05.
Intitulé "Haute couture", et d'ores et déjà disponible en avant-première sur Salto depuis vendredi, ce nouvel épisode de Joséphine, ange gardien accueille en invités de marque Victoria Abril, qui retrouve TF1 après son départ de Clem en 2018, mais aussi Dominique Besnehard, Stéphane Blancafort (Tandem), et l'humoriste Andy Cocq.
Victoria Abril, qui rejoindra dans quelques semaines l'aventure Demain nous appartient, incarne ici Cécilia, une créatrice de mode qui fait face au plus grand défi de sa carrière : tenter d'obtenir le label Haute-Couture, la distinction la plus prestigieuse de la Mode à Paris.
Mais, comme le révèle la bande-annonce visible dans le player ci-dessus, Cécilia est atteinte d'un glaucome et doit se faire opérer immédiatement au risque de perdre la vue. Or, elle refuse l’opération. Elle est débordée et le label est plus important que tout. Joséphine va donc devoir se dépasser pour comprendre comment Cécilia s'est mise dans une telle situation et la convaincre de se soigner. Une nouvelle mission haute en couleurs pour notre ange gardien préféré !
Dans les semaines ou mois à venir, cet épisode de Joéphine, ange gardien sera suivi de deux autres inédits déjà tournés : "Les patins de l'espoir", le 100ème épisode de la série, avec Jean-Luc Reichmann en guest, et "Ma petite-fille, ma bataille", qui marque les retrouvailles entre Mimie Mathy, Michèle Bernier, et Isabelle de Botton.
Quant à Une Mère parfaite, on ignore encore à quelle date sera finalement re-programmée la série sur TF1. Mais nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.