- Contenu partenaire -
Attention : les lignes qui vont suivre contiennent des spoilers relatifs à la première saison de The Morning Show. Veillez donc à passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu et tenez à garder la surprise intacte.
ÇA PARLE DE QUOI ?
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.
L’UNE RESTE, L’AUTRE PART...?
Fin 2019, devant les spectateurs de The Morning Show, Alex Levy (Jennifer Aniston) et Bradley Jackson (Reese Witherspoon) laissaient éclater la vérité au grand jour. Le duo/duel décrivait en effet en direct à l’antenne l’environnement sexiste dans lequel elles évoluent et la banalisation du harcèlement et des agressions sexuelles en coulisses, et parfois même en plateau.
La 2e salve traitera donc des effets de cette annonce, sans oublier les conséquences de la mort d’Hannah Shoenfeld (Gugu Mbatha-Raw).
Comme le révèlent les premières secondes du teaser de la saison 2 de la série, Alex a pris la décision de quitter son poste et laisse ainsi les pleins pouvoirs de l’animation à sa rivale. Mais c’était sans compter sur les producteurs de la chaîne UBA qui ne l’entendent évidemment pas de cette oreille.
Déterminé à redorer l’image d’UBA, Cory Ellison (Billy Crudup) va rapidement se tourner vers Alex pour lui demander de revenir, au risque de s’attirer à nouveau les foudres de Bradley qui tente tant bien que mal de s’adapter à son nouveau co-présentateur…. De son côté, Mitch (Steve Carell) continuera sa campagne pour se blanchir en renvoyant la faute sur ses anciens collègues.
NOUVEAUX SCANDALES ET NOUVELLES TÊTES
Après les scandales sexuels en pleine ère post #MeeToo, The Morning Show va s’attaquer à la discrimination puisque ce sont cette fois-ci des accusations de racisme qui vont menacer l’avenir d’UBA.
Les auteurs de ces 10 nouveaux épisodes ont aussi pris soin de réécrire le scénario pour y intégrer la crise du COVID-19 et ses répercussions dans le monde de l’information et des médias.
Qui dit nouvelles intrigues dit aussi bien évidemment nouveaux visages, avec l’arrivée en grande pompe du personnage de Laura Peterson, arrivée fraichement chez UBA et qui va rapidement devenir la mentor de Bradley, pour le meilleur et pour le pire. Une forte tête incarnée par Julianna Margulies, connue par les fans de séries pour ses rôles dans Urgences et The Good Wife.
Elle sera rejointe par d’autres nouvelles têtes : Greta Lee (Russian Doll), Ruairi O’Connor (Conjuring : Sous l'emprise du Diable); Hasan Minhaj (The Daily Show), Holland Taylor (Mon oncle Charlie); Tara Karsian (American Horror Story). Sans oublier Valeria Golino, connue pour sa très longue et belle carrière internationale au cinéma, marquée par des succès français (Portrait de la jeune fille en feu), italiens (Respiro) et américains (Rain Man).
Après une attente longue de près de 2 ans, les fans de The Morning Show vont enfin pouvoir découvrir la 2e saison de la série, à partir du 17 septembre 2021 sur la plateforme Apple TV+, à raison d’un épisode mis en ligne chaque vendredi !