- Contenu partenaire -
ÇA PARLE DE QUOI ?
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.
DES SUJETS QUI FONT ÉCHO
Dévoilée en novembre 2019 sur Apple TV+ au lancement de la plateforme, The Morning Show a d’emblée créé l’évènement grâce à ses têtes d’affiches (nous y reviendrons plus tard), mais surtout son sujet. En pleine ère post #MeToo, la série explore les conséquences d’un scandale sexuel au sein d’une rédaction d’émission télé.
A travers l’analyse tout en nuance des faits en tant que tels, mais surtout de la manière dont chaque personnalité va évoluer avec ce “secret” qui n’en sera bientôt plus un, The Morning Show dépeint aussi le milieu des médias et plus particulièrement de la télévision.
Le tout sur un ton qui navigue adroitement entre l’ironie et l’émotion, le cynisme et le réalisme, offrant dans le même temps un portrait des acteurs d’une matinale, des présentateurs stars aux producteurs, en passant par le directeur de chaîne, la programmatrice…. sans oublier les proches de ces habitants du petit écran.
DES STARS SUR UN PLATEAU
Afin de donner vie aux stars de cette émission télévisuelle, Apple TV+ a misé sur un casting de premier choix. Et pour cause, ce n’est autre que Jennifer Aniston qui tient le rôle-titre d’Alex Levy et fait ainsi son grand retour en héroïne de série, quinze ans après la diffusion du dernier épisode de Friends.
Face à elle, Reese Witherspoon (qui incarnait Jill, la petite sœur de Rachel Green dans la sitcom culte) retrouve la comédienne, cette fois-ci en devenant sa co-présentatrice qui lui fait bientôt trop d’ombre. Et les fans de séries ne sont pas en reste, puisque The Morning Show marque aussi le come-back de Steve Carell sur le petit écran.
Exit le mythique et hilarant Michael Scott de The Office, l’acteur de 40 ans, toujours puceau, Crazy Stupid Love ou encore Little Miss Sunshine est ici Mitch Kessler, présentateur vedette ciblé par les accusations d’agressions sexuelles.
Billy Crudup (Big Fish), Mark Duplass (The Mindy Project), Gugu Mbatha-Raw (Miss Sloane), Nestor Carbonell (The Dark Knight), Bel Powley (The King of Staten Island) ou encore Jack Davenport (Why Women Kill) leur donnent la réplique.
SUCCES IM-MEDIA-T
Un sujet fort et d’actualité, la sensation d’observer les coulisses d’une émission par le trou d’une serrure et une distribution de haute voltige : il n’en fallait pas plus à The Morning Show pour conquérir le public et la profession.
Quelques mois seulement après la mise en ligne de l’intégralité des épisodes sur Apple TV+, la série a créé l'événement aux Emmy Awards 2020 en récoltant pas moins de huit nominations. Trophée du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Billy Crudup, tandis que Jennifer Aniston était récompensée du Screen Actors Guild Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique, la série de Jay Carson et Kerry Ehrin a aussi suscité l’engouement du côté de la presse.
“Prenante, excitante, et magnifiquement produite”, selon Première, The Morning Show “a en elle les qualités de ces bon vieux dramas à l'ancienne addictifs. Drôle, mordante et avec juste la bonne dose de trash, elle devient un soap savoureux”, pour The A.V Club.
De son côté, Entertainment weekly applaudit “une série intelligente”, et Vulture commente “une série sérieuse qui fait en sorte de souligner à chaque plan et dans chaque prestation qu'elle doit être prise au sérieux.”
LA SAISON 2 ARRIVE !
Près de deux ans. C’est le temps que les fans ont attendu les nouveaux épisodes de The Morning Show ! Une patience qui va enfin être récompensée dès le 17 septembre 2021 avec la mise en ligne d’un épisode chaque vendredi sur la plateforme Apple TV+.
Pour rattraper les 10 premiers épisodes de la série, rendez-vous sur Apple TV+.