Retrouvez tous ces films et séries via myCANAL et sur CANAL+.
LES INCONTOURNABLES :
On The Verge - Lundi 6 septembre
La rentrée démarre sur les chapeaux de roues pour CANAL+ avec la sortie d’On The Verge, toute première série de Julie Delpy. Disponibles dès ce 6 septembre sur myCANAL, les douze épisodes de 30 minutes nous font s’envoler dans un Los Angeles pré-Covid. Là, quatre copines en pleine midlife crisis doivent marier leur vie professionnelle à leur vie familiale… mais leur quotidien se transforme rapidement en mission périlleuse et rock’n’roll.
On découvre ainsi les aventures de Justine (Julie Delpy), cheffe française d’un resto trendy, d’Anne (Elisabeth Shue), une styliste sous l’eau, d’Ella (Alexia Landeau), mère de trois enfants de trois pères différents, et de Yasmin (Sarah Jones) qui tente en vain de sortir d’un congé maternité long de… douze ans !
Amitié, nouvelles trajectoires de vie, maternité, arrière-plan politique, émois amoureux… On The Verge offre un regard inédit, vibrant, moderne et sans jugement sur les quadragénaires et les quinquagénaires grâce à l'œil si pétillant de Julie Delpy.
La Dernière lettre de son amant - Mardi 21 septembre
Film CANAL+PREMIERE du mois de septembre et totalement inédit en France, La Dernière lettre de son amant réunit Shailene Woodley, Callum Turner et Felicity Jones. Réalisée par Augustine Frizell, cette adaptation du best-seller de Jojo Moyes (la trilogie Avant toi, Après toi, Avant tout) est une grande fresque romantique et intemporelle.
En 2020, Ellie, une ambitieuse journaliste écrivant pour un quotidien londonien, tombe sur une correspondance amoureuse datant des années 60. Des échanges qui unissent Jennifer, épouse d’un riche industriel, à Anthony, journaliste chargé de faire le portrait de ce dernier.
Bouleversée et intriguée par cette liaison interdite, Ellie mène l’enquête et part à la recherche de ces âmes séparées par leurs choix et le passage du temps.
Et pour accompagner la mise en ligne du film dès le 21 septembre sur myCANAL, Shailene Woodley et Felicity Jones sont les invitées de Laurie Cholewa dans Rencontres de Cinéma, diffusé à 19h10 le même jour, en clair sur CANAL+
Genera+ion - Jeudi 30 septembre
Destinée aux générations Y et Z, Genera+ion propose un regard direct et sans concession sur le chemin difficile, enrichissant et changeant vers l’âge adulte. Coproduite par la célèbre Lena Dunham (Girl), et écrite par le showrunner Daniel Barnz (Cake) et sa fille de 17 ans Zelda Barnz, la série est composée de 16 épisodes de 30 minutes.
Portée par des actrices et acteurs tels que le captivant Justice Smith en tête d’affiche, mais aussi Chloe East, Uly Schlesinger, Nathan Stewart-Jarrett et Martha Plimpton, Genera+ion dévoile les portraits d’une bande de lycéens d’Orange County, en Californie.
Défiant les normes sociales construites par une société conservatrice, tous vont explorer sans peur et sans filtre leur identité et leur sexualité. Le monde ultra connecté dans lequel ils évoluent va leur permettre de construire ensemble leur propre communauté. Ode à la diversité et à la fluidité des genres, cette série au ton léger et optimiste illuminera votre année 2021.
LES TEMPS FORTS :
Wonder Woman 1984
Après la Première Guerre mondiale, Diana Prince s’envole vers les années 80 dans Wonder Woman 1984, la suite du premier film sorti en 2017. Ici l’Amazone campée par Gal Gadot doit affronter deux nouveaux ennemis : Max Lord (Pedro Pascal) et Cheetah (Kristen Wiig).
Police - Mardi 7 septembre
Dernier film d’Anne Fontaine avec le trio Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois à l’affiche, Police nous immisce auprès de trois flics parisiens forcés de reconduire un étranger à la frontière. Une mission qui pose un cas de conscience à Virginie, qui tente alors de convaincre ses collègues d’abandonner.
No Sudden Move - Mercredi 8 septembre
Nouveau Steven Soderbergh, No Sudden Move pose ses valises à Detroit au milieu des années 50. Venant d’horizons différents, des criminels s’unissent pour collaborer et découvrir ce qui les a tenu à l’écart si longtemps. Avec Don Cheadle, Benicio Del Toro, Brendan Fraser et Julia Fox.
Riders of Justice - Vendredi 10 septembre
Bouleversant dans Drunk, Mads Mikkelsen devient Markus dans Riders of Justice, un militaire de retour chez lui après le décès de sa femme. Alors qu’il doit s’occuper de sa fille Mathilde, il apprend que le déraillement de train à l’origine de ce drame n’est peut-être pas réellement un accident.
Fast & Furious : Hobbs & Shaw - Lundi 27 septembre
Tout premier spin-off de la saga culte, Fast & Furious : Hobbs & Shaw se déroule deux ans après le 8e opus de la franchise. L’agent fédéral Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et l'ex-militaire britannique Deckard Shaw (Jason Statham) doivent s'allier pour mettre un terme à une menace terroriste !
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS D’AOÛT SUR MYCANAL :
Mercredi 1er septembre
Six Minutes to Midnight
Jeudi 2 septembre
Vendredi 3 septembre
Fukushima 50
Lundi 6 septembre
Billions - Saison 5 - 2e partie
Exit
Mardi 7 septembre
Open Source
Mercredi 8 septembre
Blanche Neige, les souliers rouges et les sept nains
Samedi 11 septembre
Dreams
Mardi 14 septembre
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Mercredi 15 septembre
L'Homme du président
Tomiris
Jeudi 16 septembre
Dimanche 19 septembre
Un mariage sans fin
Mercredi 22 septembre
The Boy : La Malédiction de Brahms
Vendredi 24 septembre
Mardi 28 septembre
La Brigade des 800
Mercredi 29 septembre
A la recherche de l’excellence
Saint Maud
Jeudi 30 septembre