Après Parallèles, une série fantastique, Disney+ prépare sa nouvelle production française, Oussekine. Composé de 4 épisodes de 60 minutes, le programme reviendra sur l’affaire Malik Oussekine, un jeune homme de 22 ans frappé à mort par trois policiers dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, à Paris. Alors que l’édition 2021 du festival Séries Mania se tient actuellement à Lille, d’autres informations, rapportées par Le Parisien, ont été dévoilées.
C’est l’acteur Sayyid El Alami, apparu dans le film Zombi Child de Bertrand Bonello et la série Messiah sur Netflix, qui prêtera ses traits à l'étudiant assassiné. Kad Merad incarnera l’avocat de la famille Oussekine, Maître Georges Kiejman et Laurent Stocker de la Comédie-Française (Adieu les cons, Une affaire française) jouera son associé, Maître Dartevelle. Olivier Gourmet sera Robert Pandraud, ancien ministre à la Sécurité.
Du côté de la famille Oussekine, le rôle de la mère sera attribué à Hiam Abbass (Les Hirondelles de Kaboul, Succession) et celui du père à Slimane Dazi (Un prophète, Le Bureau des Légendes). Les frères, Ben Amar et Mohamed, seront interprétés par Malek Lamraoui (Le Bureau des légendes) et Tewfik Jallab (Engrenages). Les sœurs Fatna et Sarah seront, quant à elles, jouées par Naidra Ayadi (Stillwater, Polisse) et Mouna Soualem (Munich, Tu mérites un amour). Mathieu Demy, Thierry Godard et Gilles Cohen complèteront la distribution.