The Walking Dead sur OCS : qui est Mercer, le nouveau personnage introduit dans la saison 11 ?
Clément Cusseau
Clément Cusseau
-Rédacteur
Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

Qui est Mercer, le nouveau personnage introduit dans l'ultime saison de "The Walking Dead", diffusée chaque lundi en US+24 sur OCS Choc ?

Attention, ce qui suit revient en détails sur les premiers épisodes de The Walking Dead saison 11, mais également sur les comics dont est tirée la série. Si vous ne les avez pas vus ni lus et ne souhaitez rien savoir sur leur contenu, il vous est alors vivement conseillé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

Dernière saison oblige, les héros de The Walking Dead croiseront la route d'un nouveau personnage emblématique, Mercer. Véritable force de la nature, ce dernier est l'un des représentants de la communauté du Commonwealth, qu'explorera cette 11ème saison de la série horrifique.

The Walking Dead
The Walking Dead
Sortie : 2010-10-31 | 44 min
Série : The Walking Dead
Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
Presse
4,4
Spectateurs
4,4
Voir sur Netflix

Vêtu d’une armure rouge et coiffé d’un mohawk, Mercer est incarné par Michael James Shaw. L’acteur de 34 ans est notamment apparu dans les séries Constantine et Blood & Treasure mais également dans les films Avengers dans le rôle de Corvus Glaive, l'un des sbires de Thanos.

Assistant aux interrogatoires soumis à Ezekiel, Princesse, Eugene et Yumiko, ce dernier n’a pas encore révélé sa vraie nature. Malgré sa présence physique intimidante, celui qui se décrit comme l’un des boss du Commonwealth a néanmoins montré une part d’humanité en offrant un verre d’eau à Ezekiel, puis en apportant une tasse de café à Yumiko peu avant que celle-ci soit acceptée au sein du Commonwealth.

Delcourt

Dans les comic books The Walking Dead, Mercer est décrit comme un ancien militaire devenu l’un des hommes forts du Commonwealth. S’il apparaît dans un premier temps comme le prototype du soldat obéissant aveuglément, ce dernier va peu à peu exprimer des défiances vis-à-vis de la gestion de la communauté, démocratie utopique derrière laquelle se cache en réalité une dictature totalitaire.

Rejoignant l’idéologie plus égalitaire des héros de la série, Mercer deviendra alors un allié de taille dans l'ultime bataille que mèneront les survivants toujours emmenés par Rick Grimes. Il forme également un couple mémorable avec Princesse, elle aussi nouvelle venue dans la série télévisée (bien qu’introduite dès la saison 10).

Le Mercer version TV sera-t-il fidèle au personnage du comic book ? Va-t-il devenir un allié, ou au contraire incarner une menace pour nos héros ? Réponse chaque lundi avec la diffusion en US+24 sur OCS Choc des épisodes de The Walking Dead saison 11 !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires