Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Le maître chanteur presse Jacob d’agir
Face à Camille, Emma prétexte que sa réunion a été décalée et qu’elle en a profité pour boire un verre avec Maxime afin de préparer une surprise au reste du groupe de saut en parachute. Camille, quant à elle, prétend s’être fait voler son sac. Emma lui donne de l’argent pour un taxi, mais Camille insiste pour être raccompagnée par sa sœur. Dans la rue, Camille cherche à connaître la vérité. Emma avoue qu’il ne s’est rien passé entre elle et Maxime et qu’elle ne lui cache rien d’autre.
Le lendemain, Camille annonce à Jacob qu’Emma ne peut pas être son maître chanteur. Afin de gagner du temps, Jacob veut éliminer Maxime. Mais Camille, qui ne veut pas tuer un innocent, lui fait promettre d’attendre, le temps qu’elle se renseigne sur lui.
De son côté, Emma propose à Baptiste de fermer son stand plus tôt afin qu’ils profitent d’un moment en tête-à-tête. Une fois chez eux, Emma se ravise. Quand Baptiste lui suggère une sortie, elle préfère se reposer. Agacé que sa femme ne cesse de changer d’avis, Baptiste part chercher Mathis à l’école, où il est rejoint par Barbara. Ils en apprennent davantage l’un sur l’autre, notamment sur leurs parcours en foyers.
Le soir, Jacob reçoit un nouveau message du maître chanteur, qui le presse de tuer Maxime s’il ne veut pas que son identité soit révélée à la police…
Noé et Lola sont sous pression
Au lycée, Blanche surprend une conversation entre Iris et Bilal au sujet de la vie sexuelle de Noé et Lola. Sous le choc, elle décide de prévenir Franck. Celui-ci, impressionné par son fils, le félicite et lui offre une boîte de préservatifs. En réalité, Noé aimerait lui demander des conseils, mais il n’ose pas. Plus tard, Noé et Lola sont retenus par Blanche qui leur impose de regarder des images de maladies vénériennes et d’accouchement. À nouveau tous les deux, Noé et Lola se préparent pour leur première fois. Finalement, Noé avoue qu’il doute d’y arriver. Lola cache son soulagement et accepte de reporter leur première fois au lendemain.
Babeth et Léa se réconcilient
Léa et Babeth apprennent avec soulagement que la bactérie à l’origine de leur intoxication alimentaire est bénigne et que leurs bébés sont hors de danger. Léa retrouve alors Jean-Paul, à qui elle avoue que cet incident lui a fait comprendre à quel point elle tenait à leur enfant et à leur relation. Ils s’embrassent. Après quoi, Yolande vient présenter ses excuses à Babeth et Léa. Celles-ci se préparent ensuite à quitter l’hôpital. Léa comprend désormais pourquoi sa mère a toujours eu tendance à favoriser Émilie et ne lui en veut plus. Quant à Babeth, elle promet de se rattraper auprès de sa fille.