Inspiré de l’expérience d’Andréa Bescond et tiré de la pièce de théâtre qu’elle a créée avec Éric Métayer, Les Chatouilles avait été présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2018. Plébiscité par la critique et le public, le film a par la suite remporté de nombreux prix dont le César de la Meilleure adaptation pour le duo et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Karin Viard.
Le tandem est désormais en plein tournage de son second long-métrage, Quand tu seras grand. Produite par Les Films du Kiosque, cette comédie dramatique et sociale se déroule dans une maison de retraite et raconte la confrontation entre des pré-adolescents, des pensionnaires et le personnel qui encadre ces retraités.
Côté acteurs, Andréa Bescond et Éric Métayer ont fait appel à Vincent Macaigne, qui sera prochainement à l’affiche de trois films : L’Origine du monde, Cette musique ne joue pour personne et The French Dispatch. Dans le rôle d’un aide-soignant, il donne la réplique à Aïssa Maïga, qui incarne l’animatrice du groupe d’enfants, mais aussi à Marie Gillain et Carole Franck.
La première a présenté son documentaire Marcher sur l’eau dans la section éphémère "Le cinéma pour le climat" du Festival de Cannes 2021, la seconde sera à l’affiche de Mystère en décembre et la dernière, qui était déjà au casting des Chatouilles, a pu être vue dans De l’or pour les chiens cette année.
Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour Quand tu seras grand.
La bande-annonce des Chatouilles :