UN SPIN-OFF DE THE FOSTERS
Si les héroïnes de Good Trouble vous disent quelque-chose, ce n’est pas pour rien : fraîchement débarquée sur Disney+, cette nouveauté (encore inédite en France) est une série dérivée du drame familial The Fosters, diffusé de 2008 à 2013 et lui aussi bientôt disponible sur la plateforme !
Callie (Maia Mitchell) et Mariana (Cierra Ramirez), les deux sœurs adoptives de la famille Adams Foster, ont pris leur envol : désormais installées à Los Angeles, elles se lancent dans la vie active. La première a décroché un poste d’assistante auprès d’un juge réputé, tandis que la seconde, diplômée du MIT, doit trouver sa place dans un environnement professionnel très masculin.
Good Trouble s’adresse bien évidemment aussi aux spectateurs qui ne sont pas familiers avec la série The Fosters. Très réussie, elle se détache de la série principale en adoptant un ton plus adulte et en introduisant de nouveaux personnages, qui permettent d’aborder avec intelligence une variété de problématiques très actuelles (inégalités salariales, troubles alimentaires, santé mentale…).
UNE FAMILLE SOUDÉE
Les fans de The Fosters se réjouiront d’apprendre que plusieurs membres de la famille Adams Foster viennent rendre visite à Callie et Mariana dans la série dérivée, à commencer par leurs mères adoptives Stef (Teri Polo) et Lena (Sherri Saum). Brandon (David Lambert), Jude (Hayden Byerly) et Jesus (Noah Centineo) sont également de la partie !
Présenté dans les derniers épisodes de la série The Fosters, le jeune avocat Jamie est lui aussi au rendez-vous dans Good Trouble. Le beau-frère de Brandon, campé par Beau Mirchoff (Awkward), travaille en effet à Los Angeles.
LES NOUVELLES RECRUES
Pour Callie et Mariana, ce nouveau départ va être marqué par leur installation au sein d’un immeuble communautaire, une sorte de colocation qui permet de présenter dès le premier épisode plusieurs personnages qui prendront rapidement de l’importance dans la série.
Parmi eux, la gardienne des lieux Alice, le mystérieux artiste Gael ou encore la barmaid et activiste Malika, respectivement incarnés par Sherry Cola (Claws), Tommy Martinez (Riverdale) et Zuri Adele. The Coterie, le nom donné à ce fameux immeuble, accueille également Davia (Emma Hunton) et Dennis (Josh Pence), sans oublier l’hilarante Kelly (Anastasia Leddick).
Un nouveau mode de vie attend donc Callie et Mariana, déjà habituées à être entourées de monde après avoir grandi dans une famille nombreuse. Découvrez vite quels nouveaux défis les attendent à Los Angeles !
Les deux premières saisons de Good Trouble sont disponibles sur Disney+ Star. La troisième saison est quant à elle diffusée à un rythme hebdomadaire sur la plateforme depuis le 25 août.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.