Mon compte
    Deauville 2021 : Dune en avant-première, jury… le festival se dévoile
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    À deux semaines du coup d’envoi, la 47e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se dévoile un peu plus. Découvrez dès à présent les membres du Jury mais aussi les nouveaux films de la Sélection officielle.

    Warner Bros. France

    Cette année, c’est du 3 au 12 septembre que se tiendra le Festival de Deauville et l’on sait désormais qui aura la lourde tâche de départager les 13 films en Compétition.

    La présidente du Jury, Charlotte Gainsbourg, sera ainsi entourée du réalisateur Bertrand Bonello, de la romancière Delphine de Vigan, de la comédienne Garance Marillier, du cinéaste Mikhaël Hers, de l’actrice Fatou N'Diaye, du comédien Denis Podalydès, de la réalisatrice Marcia Romano et enfin du musicien SebastiAn.

    Les membres du Jury de la Révélation, présidé par Clémence Poésy, ont également été annoncés. Ce sont les comédiennes Céleste Brunnquell et India Hair ainsi que l’acteur Kacey Mottet Klein et le rappeur Lomepal qui aideront l’actrice de Tenet à remettre le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.

    L’ÉVÉNEMENT DUNE 

    Par ailleurs, en plus des quatre avant-premières déjà annoncées, d’autres films seront présentés avant leurs sorties officielles :

    Les organisateurs du festival avaient en outre promis un “film surprise très attendu” : il s'agit donc de Dune de Denis Villeneuve.

    Cette nouvelle adaptation de l’oeuvre de Frank Herbert est portée par un casting cinq étoiles (Timothée Chalamet, Zendaya, Oscar Isaac, Josh Brolin, Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Jason Momoa…) et sortira dans les salles françaises le 15 septembre.

    JOHNNY DEPP À L'HONNEUR

    Une sélection “L’Heure de la Croisette” présentera quelques longs-métrages déjà passés par Cannes comme Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier ou La Fracture de Catherine Corsini, mais aussi le documentaire JFK L’Enquête de Oliver Stone. Ce dernier sera présent sur place et les festivaliers pourront échanger avec lui lors d’une rencontre publique le samedi 4 septembre.

    Enfin, Johnny Depp fera lui aussi le déplacement en Normandie pour présenter City of Lies de Brad Furman dans lequel il enquête sur la mort des rappeurs 2Pac et Notorious B.I.G. L’acteur boycotté par Hollywood depuis ses problèmes judiciaires a même accepté de rencontrer le public, le dimanche 5 septembre.

    Retrouvez la sélection complète sur le site du festival

    Les affiches personnages de Dune :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top