Le Star Trek de Tarantino se dévoile un peu plus ! Le scénariste Mark L. Smith (The Revenant), qui a travaillé sur le projet main dans la main avec le réalisateur de Reservoir Dogs, a confié quelques éléments du film au podcast Bulletproof Screenwriting :
Kirk est dedans, nous l'avons mis. Tous les personnages sont là, ceux que l'on connaît. (...) Il s'agirait presque d'un épisode [standalone], un épisode très cool. Il y a un peu de voyage dans le temps, mais aussi... enfin c'est complètement dingue.
L'idée pour ce nouveau Star Trek était de faire un film de gangster à la façon de ceux qui pullulaient sur les écrans dans les années 30, le tout en s'inspirant d'un épisode de la série originale Star Trek, sans toutefois révéler lequel.
La description du projet semble pourtant se rapprocher de l'épisode Une partie des actions (S02E17), dans lequel Kirk et l'Enterprise débarquent sur une planète (Sigma Iotia II) vivant dans l'ambiance du Chicago des années 20.
Pourquoi Tarantino a-t-il jeté l'éponge ?
Si le projet ne sera pas réalisé par Tarantino (de son propre aveu), c'est parce que le cinéaste pense choisir un autre sujet pour son dixième et dernier long métrage de metteur en scène.
Cela dit, le studio pourrait tout de même adapter ce scénario en trouvant un remplaçant au réalisateur de Kill Bill, mais le projet ayant a priori été pensé pour être "classé R", Paramount pourrait refuser de tenter l'aventure avec quelqu'un d'autre que Tarantino pour le chapeauter. Et le script finir sur une étagère. L'avenir nous le dira.
Quel est le meilleur Tarantino selon les spectateurs ?
Once Upon a Time… in Hollywood : quel est le meilleur Tarantino selon les spectateurs ?