Depuis quelques semaines, et surtout depuis le départ de Jesse Williams, des rumeurs sur un nouveau spin-off de Grey’s Anatomy vont bon train. Et il semblerait que cette information se confirme puisque Krista Vernoff, showrunneuse, et ABC sont en train de travailler sur une nouvelle série dérivée de l’univers de la célèbre série médicale.
Créée par Shonda Rhimes et lancée en 2005, Grey’s Anatomy a déjà eu droit, en 17 ans d’existence, à deux spin-off couronnés de succès. Le premier, Private Practice, diffusé entre 2007 et 2013, suivait les aventures d’Addison Montgomery (Kate Walsh) dans sa nouvelle vie en Californie.
Le second, Station 19, dont la saison 4 est actuellement diffusée outre-Atlantique, se concentre, lui, sur un groupe de pompiers de Seattle.
“Krista et son équipe sont en train de creuser des idées, afin de savoir à quoi cela pourrait ressembler. Ils sont en train de travailler sur des thèmes et j’ai hâte, quand nous aurons trouvé le bon sujet, d’introduire la prochaine phase de Grey's Anatomy”, a ainsi déclaré Jonnie Davis, président de ABC Signature, au site américain Deadline.
“Nous allons créer la prochaine série qui durera elle aussi 18 ans. Nous y travaillons en ce moment même, et il n'y a pas de meilleurs cerveaux pour y parvenir que ceux de Krista et Shonda.”
Pour l’heure, nous ne savons donc pas encore quel thème pourra aborder cette nouvelle série dérivée, même si de nombreux fans se sont demandés si celle-ci ne pourrait pas suivre les aventures de Jackson et April (Sarah Drew) dans leur nouvelle vie à Boston.
Interrogé à ce sujet par TVLine, Jesse Williams a répondu qu’il n’était pas vraiment certain que cela se fasse. “Ce serait un spin-off vraiment intéressant, avec des acteurs talentueux, dans un univers, l'équité dans le monde de la médecine, qui n'est pas vraiment reflété à la télévision. Il y a un vrai potentiel. Je ne rechigne pas à l'envisager. Mais nous verrons. Nous verrons bien.”
Affaire à suivre...