Le pass sanitaire est désormais obligatoire dans toutes les salles de cinéma, même celles dont la jauge fait moins de 50 spectateurs.
Comme l'indiquent nos confrères de BoxOfficePro, à compter d'aujourd'hui, lundi 9 août 2021, "chaque spectateur majeur devra présenter son passe sanitaire pour accéder à n’importe quelle salle du cinéma et quelle que soit la jauge. La règle sera la même pour les autres activités culturelles et de loisirs, ainsi que les cafés, les restaurants ou les hôtels".
Ce changement fait suite au décret du 7 août, paru hier 8 août au Journal officiel et modifiant le décret du 1er juin 2021.
Pour mémoire, un seuil de 49 spectateurs avait été mis en place par certaines salles afin de contourner l'obligation de présenter le pass sanitaire ou un test négatif.
Le décret du 8 août confirme, par ailleurs, la suppression de l'obligation du port du masque dans les salles. Mais il peut "toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur".
Précisons que les 12-17 ans seront soumis à l'obligation de présenter un pass sanitaire à partir du 30 septembre.