"Ça arrive". Le producteur Shawn Levy a tenté de répondre à l’impatience des fans de Stranger Things lors d’une interview au sujet de la saison 4 à Variety. Repoussée en raison de la pandémie, la quatrième salve d’épisodes de la série des frères Duffer est toujours en production et ne devrait pas débarquer sur Netflix avant 2022.
Mais Shawn Levy a déclaré que la crise sanitaire n’est pas la seule raison du retard de ce chapitre, qui devrait être encore plus intense que les précédents : "Le retard est dû en grande partie au COVID et au rythme auquel nous devons travailler pour le faire en toute sécurité. Mais il se trouve aussi que c’est avec cette saison que nous avons décidé de placer le curseur encore plus haut. Cette saison a plus d’ampleur et de lieux de tournage."
En effet, le producteur rappelle que les équipes ont notamment tourné en Lituanie, en Géorgie et au Nouveau-Mexique. Les personnages vont se retrouver à des endroits différents dans la saison 4 puisqu’à la fin de saison 3, la bande se séparait avec le départ d’Eleven (Millie Bobby Brown) d’Hawkins, et un premier teaser de la saison 4 révélait que Jim Hopper (David Harbour) n’était pas mort et qu’il avait atterri en Russie.
Cette saison 4, que Shawn Levy estime être "très ambitieuse visuellement et narrativement, bien plus ambitieuse que les trois saisons précédentes", devrait arriver "bien assez tôt". Le producteur explique qu’elle sera en tout cas annoncée "très bientôt".
Peut-on alors espérer une diffusion fin 2021 ou début 2022 ? Il faudra attendre une annonce officielle de Netflix, qui a déjà dévoilé un teaser (un flashback ?) dans lequel Eleven se trouve dans le sous-sol du laboratoire d'Hawkins avec le Dr. Brenner (Matthew Modine).
À noter que la saison 4 de Stranger Things accueille de nombreux nouveaux visages : Tom Wlaschiha (Game of Thrones), Jamie Campbell Bower (Twilight), Mason Dye (Teen Wolf), Robert Englund, légendaire Freddy Krueger, Amybeth McNulty (Anne with an E), Myles Truitt (Black Lightning), Regina Ting Chen (La Reine du Sud) et Grace Van Dien (The Binge).