Après le succès phénoménal de HPI au printemps, Audrey Fleurot devrait à nouveau créer l'événement à la rentrée sur TF1 avec Mensonges, une nouvelle série dont elle est l'héroïne face à Arnaud Ducret. Et qui est d'ores et déjà disponible dès aujourd'hui sur le plateforme de streaming Salto, plusieurs semaines avant son lancement sur la Une.
Scénarisée par Alexandra Julhiet (Le Jour où j'ai brûlé mon coeur, Candice Renoir) et Laurent Vignon (Tandem, HPI), Mensonges est l'adaptation du thriller britannique Liar : la nuit du mensonge, qui a connu deux saisons outre-Manche entre 2017 et 2020 avec Ioan Gruffudd (Forever) et Joanne Froggatt (Downton Abbey) dans les rôles principaux, et a été diffusé en France sur TF1.
Composée de six épisodes de 52 minutes, Mensonges raconte l'histoire de Thomas, un chirurgien réputé qui se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne, professeur fraîchement célibataire et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Pourtant, au petit matin, Jeanne prétend avoir été violée. Thomas, surpris par ces accusations, clame son innocence. Lequel des deux ment ? S'engage alors un face à face où aucun des deux ne semble prêt à lâcher.
Avec son sujet plus que jamais d'actualité, alors qu'une femme sur trois est victime de violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie et que la parole des victimes est encore trop souvent mise en doute, Mensonges pousse le téléspectateur à se questionner et à se demander s'il y a vraiment toujours deux versions de la même histoire.
Sombre, haletante, et parfois assez dure dans son propos, Mensonges devrait sans peine parvenir à happer les abonnés de Salto et les téléspectateurs de TF1 à la rentrée. D'autant plus que la série réalisée par Stéphanie Murat et Lionel Bailliu peut compter sur un casting de choix.
Aux côtés d'Audrey Fleurot et d'Arnaud Ducret, qui prêtent donc leurs traits à Jeanne et Thomas, Alice David, Olivia Côte, Lionnel Astier, Amaury de Crayencour, Cyril Gueï, Lionel Abelanski, Aurore Clément, ou encore Raphaël Kahn (Demain nous appartient) complètent en effet la distribution de ce thriller choc à ne pas rater.