CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS - ACTUELLEMENT AU CINÉMA
DE QUOI ÇA PARLE ?
Dans la suite de Baby Boss, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères…
CE QU'ILS VONT ADORER
Ce second épisode de Baby Boss, conseillé à partir de 6 ans, ravira les petits fans du premier épisode et les nouveaux venus par son impertinence. Toujours aussi grinçant et irrévérencieux, Ted Templeton est encore plus loufoque et déjanté dans cet opus.
De plus, de nouveaux personnages font leur apparition, comme Tina, la nouvelle Baby Boss, et elle va apporter un vent de fraîcheur dans cet ordre établi ! Carol et le Dr Armstrong sont aussi des nouveaux venus et ils ne vont pas se priver de donner du fil à retordre à nos Baby Boss !
Dans les premières versions du scénario, Tina n’était qu’une simple envoyée de Baby Corp., chargée de dire à son père qu’une nouvelle crise se préparait. Mais à mesure que l’intrigue évoluait et suite aux retours de Margie Cohn (présidente de DreamWorks Animation) et de Kristin Lowe (la directrice artistique), il a été décidé de donner à Tina un rôle plus important.
"On s’est alors dit que sa mission était peut-être de rapprocher les deux frères qui se sont perdus de vue, sous couvert de sauver le monde des griffes d’Armstrong. On voit bien qu’elle manipule ces deux idiots à sa façon – tout comme les bébés savent s’y prendre pour manipuler leurs parents", explique le réalisateur Tom McGrath.
CE QUI PEUT LES INQUIETER
On vous rassure, rien ne va vraiment inquiéter les enfants dans Baby Boss. Il faut toutefois mentionner certaines scènes d'action qui peuvent s'avérer légèrement intimidantes.
On pense notamment à une séquence où Ted doit fuir une horde de bébés ninja armés de katana qui adorent tout découper sur leur passage.
CE QU'ILS VONT GARDER AU FOND D'EUX
La première chose que les enfants pourront retenir c'est l'importance de la famille et notamment des relations entre frères et soeurs.
Tim et Ted, malgré leurs différences et leurs chamailleries, peuvent compter l'un sur l'autre, et c'est une belle valeur que les bambins sauront garder en eux.
A noter que le metteur en scène s'est inspiré de sa propre histoire pour nous conter celle des frères Tim et Ted Templeton :
"Mon grand frère m’a expliqué comment faire des films quand j’avais 10 ans, mais c’est moi qui me suis installé à Hollywood, alors qu’il a fondé une famille très jeune et qu’il vit toujours dans la petite ville de l’État de Washington où nous avons grandi.
D’une certaine manière, j’étais jaloux du fait qu’étant tellement absorbé par mon travail, je n’ai jamais eu le temps de fonder une famille, alors qu’il n’était pas allé au bout de ses ambitions cinématographiques", confie le cinéaste.