Mon compte
    Heels sur Starzplay : c’est quoi cette série de catch avec Stephen Amell ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que vaut la série "Heels", plongée dans l'univers du catch amateur mettant en scène Stephen Amell ("Arrow") et Ludwig Alexander ("Vikings") ?

    Starz

    De quoi ça parle ?

    Dans une communauté très unie de Géorgie, une association familiale de lutte professionnelle oppose deux frères rivaux qui se disputent l'héritage de leur défunt père. Si sur le ring, un gentil, le "personnage principal", est mis en scène face à son ennemi juré, le "personnage secondaire", dans le monde réel, il peut être difficile de se hisser à la hauteur de ces personnages - ou de les laisser derrière soi.

    Heels, une série créée par Michael Waldron avec Stephen Amell et Alexander Ludwig - Diffusion sur Starzplay

    Heels
    Heels
    Sortie : 2021-08-15 | 60 min
    Série : Heels
    Avec Stephen Amell, Alexander Ludwig, Alison Luff
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,8

    Le show le plus chaud de tous les shows !

    Décidément, les séries sur le catch ont le vent en poupe ! Après Young Rock (inédite en France), la série consacrée à l'enfance de Dwayne Johnson et sa relation avec son père Rocky Johnson, une ancienne gloire de la WWF (l'ancien nom de la WWE), c'est dans un registre plus dramatique que nous arrive Heels, la nouvelle production Starzplay.

    Ainsi que l'explique un carton en ouverture du pilote, le monde du catch se découpe en deux types de personnages : les Baby Faces, c'est à dire les gentils; et les Heels, nom donné aux crapules prêtes à tout pour gagner, y compris à tricher. Dans Heels, les choses sont néanmoins plus nuancées, puisqu'il n'y a dans la série ni gentil ni méchant, chacun des personnages étant à la fois un "Baby Face" et un "Heel".

    La série suit l'histoire de deux frères, Jack (Stephen Amell) et Ace Spade (Alexander Ludwig), fils d'une légende du catch dans une petite bourgade du fin fond de la Géorgie. Rivaux sur le ring, les frangins le sont encore davantage dans la vie, alors que le cadet tente de s'émanciper de l'influence de son aîné, désormais à la tête de la firme familiale : la Duffy Wrestling League.

    Starz

    Une série qui nous envoie "par dessus la troisième corde" ?

    Heels a été créée par Michael Waldron, probablement le scénariste le plus en vogue actuellement à Hollywood; également créateur de la série Marvel Loki, il a en outre signé le script du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (au cinéma le 23 mars prochain). C'est d'ailleurs en raison de son statut d'auteur bankable que ce dernier n'a pu assurer lui-même les fonctions de showrunner sur Heels : la supervision de la série a ainsi été confiée à Mike O'Malley (Shameless).

    La qualité principale de la série est son casting : passé de l'univers des Vikings à celui des catcheurs, Alexander Ludwig livre une excellente performance dans le rôle du cadet Ace, prêt à tout pour voler la vedette à son frère Jack, campé par un Stephen Amell plus que convaincant, notamment dans les scènes de catch (rappelons que ce dernier a participé à plusieurs matches de la WWE en 2015).

    Si elle s'adresse évidemment aux fans de catch (attendez-vous à de nombreux clins d'oeil, et même à quelques caméos...), Heels demeure largement accessible aux téléspectateurs qui souhaiteraient découvrir les rouages de cet univers codifié. En somme une belle réussite estivale, qui laisse déjà espérer qu'une saison 2 puisse voir le jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top