En misant cette année sur une programmation estivale pour les inédits de Camping Paradis, TF1 a eu du nez et est parvenue à redonner des couleurs presque inespérées à la série familiale portée par Laurent Ournac.
Intitulé "Les bikers au camping", l'épisode avec Amanda Lear diffusé hier soir sur la Une a une nouvelle fois permis à la chaîne de se classer en tête des audiences avec 4,87 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 26% sur les individus de quatre ans et plus, et de 28% sur la cible prioritaire des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
De très bons scores, dans la lignée des deux opus précédents, proposés les 5 et 12 juillet, qui avaient réunis respectivement 5,22 (31% des FRDA-50) et 5,27 millions de curieux (31,3% des FRDA-50) grâce notamment à la présence de guests tels que Patrick Sébastien, Linda Hardy (Demain nous appartient), et Patrick Puydebat (Les Mystères de l'amour).
Alors que l'avenir de la série paraissait un peu incertain puisque les derniers épisodes en date affichaient une part d'audience de moins de 20% sur cible (des chiffres insuffisants pour TF1 qui ont eu raison, récemment, d'Alice Nevers, Section de recherches, et Profilage), Camping Paradis est redevenue un succès, à une période où peu de chaînes misent sur des fictions inédites, et pourrait bien avoir encore de beaux jours devant elle sur le petit écran. À quelques mois de ses 15 ans, qu'elle fêtera le 21 novembre prochain.
Vincent Lagaf' et Philippe Bas parmi les prochains guests de la série
Forte de ce succès, TF1 devrait donc en toute logique continuer à proposer Camping Paradis l'été, par salve d'épisodes inédits plutôt que de manière éclatée tout au long de l'année. Et selon Le Parisien, trois nouveaux épisodes ont déjà été commandés à la production pour la saison prochaine. Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs des aventures de Tom Delorme.
Ces épisodes, qui formeront la saison 13 de Camping Paradis, viendront ainsi s'ajouter aux quatre épisodes inédits restants de la saison 12 qui sont d'ores et déjà en stock mais n'ont pas encore de date de diffusion sur TF1.
Le premier d'entre eux, intitulé "Les Bleus font du ski", sera programmé cet hiver et verra l'équipe du camping partir en vacances à la montagne, à Morzine, dans un hôtel que le père de Xavier (Patrick Guérineau) a racheté. L'occasion pour les fans de découvrir pour la première fois à l'écran le papa de Xavier, incarné par Philippe Lavil.
Quant aux trois autres volets, ils accueilleront notamment Vincent Lagaf, Sophie de La Rochefoucauld, et Marwan Berreni (Plus belle la vie) dans un opus ayant pour thématique le cirque, Carole Richert (Clem) dans un épisode ambiance Bollywood, et Philippe Bas, récemment auréolé du succès du Saut du diable, dans une intrigue sur fond de boxe.