Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 20 juillet 2021 dans Un Si Grand Soleil…
BLAMONT FAIT DES RÉVÉLATIONS À LA POLICE
Comme la police enquête sur leurs liens avec Elsa, Manu et Virgile se rencontrent dans un supermarché. Tandis que Virgile craint de finir en prison, Manu veut quant à lui trouver une solution rapidement. Pendant ce temps, Becker contacte Justine pour obtenir des renseignements sur la famille Bastide. Proche d’Elizabeth, la femme d’affaires affirme que ce sont des personnes intègres qui ne trempent dans aucune affaire louche.
A plusieurs kilomètres de là, Johanna et Gaëtan ont passé la nuit ensemble. En quittant son domicile, l’avocate l’embrasse à plusieurs reprises sans savoir que la police les photographie au loin. En voyant les images, Becker suppose rapidement que Baudry aurait pu donner les diamants à Johanna et que le guide touristique est certainement au centre de toute cette affaire.
De son côté, Cécile ne peut s’empêcher de penser qu’une tierce personne était présente le soir de la mort d’Elsa. Becker indique alors avoir demandé les images de vidéosurveillance des riverains du quartier mais que cela prendra du temps de les traiter. En parallèle, Yann interroge Blamont qui raconte qu’il a assisté à une discussion entre Virgile et Elsa au cours de sa cavale lors de laquelle le père de Léa lui conseillait à la jeune femme de rencontrer le capitaine Léoni.
VICTOR FAIT FACE À UNE DOULOUREUSE DÉCISION
Victor et Adèle se sont séparés durant leur voyage. Afin de prendre un nouveau départ, Adèle a décidé de s’installer en Lorraine avec leur fils Olivier. De retour à Montpellier, Victor a quant à lui pris la décision de vendre l'Oliveraie et de se concentrer totalement sur les Sauvages. Une décision qui soulage Sofia.
A la recherche d’un stage en alternance pour son BTS tourisme, Enzo a pour sa part décroché un entretien avec le patron d’un hôtel. Malheureusement, cela n’a rien donné. De son côté, Victor confie à sa fille qu’il aimerait que Florent s’occupe de sa séparation mais qu’il a peur que son gendre lui en veuille toujours pour ce qu’il s’est passé avec Jonathan. Toutefois, Claire se montre rassurante et affirme qu’il se fera un plaisir de l’aider.
En fin de journée, toute la famille est réunie pour diner. Lorsqu’Enzo fait part de ses craintes de ne trouver aucune alternance pour la rentrée, Victor propose de l’engager aux Sauvages. Sans hésiter, l’adolescent s’empresse d’accepter.