The Witcher: Blood Origin a enfin trouvé l’actrice qui incarnera Éile. Sophia Brown, vue dans The Capture ou encore dans Marcella, rejoint ainsi Michelle Yeoh et Laurence O’Fuarain.
La Britannique a été choisie pour incarner Éile, une guerrière d'élite dotée de la voix d'une déesse, qui quitte son clan et sa position de gardienne de la reine pour suivre son cœur de musicienne nomade. Un évènement survient sur le Continent et l'oblige à reprendre les armes dans une quête de vengeance et de rédemption. Comme l’indique le compte Twitter Netflix Geeked :
Située dans un monde elfique 1200 ans avant l’histoire de The Witcher, Blood Origin racontera la création du premier Sorceleur, et les événements qui ont conduit à la "Conjonction des Sphères", lorsque les mondes des monstres, des hommes et les elfes ont fusionné pour ne faire plus qu'un.
Ce rôle marque une véritable ascension pour Sophia Brown qui succède ainsi à Jodie Turner-Smith. Cette dernière a dû annoncer son retrait de la série en avril dernier en raison d’un conflit d'emploi du temps.
Le tournage de ce préquel devrait débuter en août au Royaume-Uni. Maintenant que les trois rôles principaux ont été révélés, l’annonce du reste du casting devrait arriver sous peu voire même dès ce week-end avec la WitcherCon qui débute dès le 9 juillet à 19h :