Michelle Yeoh rejoint la distribution de The Witcher : Blood Origin, le prequel de la série Netflix The Witcher (via Variety) ! La mini-série de six épisodes retracera l’origine des Sorceleurs d’après une histoire originale supervisée par le créateur de la franchise, Andrzej Sapkowski.
Rejoignant Laurence O’Fuarain au casting, l'actrice malaisienne prêtera ses traits à Scían, décrite comme la dernière de son clan d’elfes guerriers ; sabreuse hors-pair, elle se lance en quête d’une épée sacrée dérobée aux siens lors du massacre de sa tribu.
Rappelons que Jodie Turner-Smith, originellement choisie pour tenir le rôle principal de la série, a finalement dû se désister en raison d’un conflit d’agenda ; sa remplaçante n’a pas encore été choisie par la production, alors que le tournage devrait débuter d’ici plusieurs semaines en vue d’une diffusion sur Netflix courant 2022.
Auparavant vue dans Star Trek Discovery, Michelle Yeoh est encore rattachée à son projet de spin-off sur la Section 31, qui n'a toujours pas fait l'objet d'une commande officielle par la plateforme américaine CBS All Access.