L'esprit s'amuse est disponible sur myCANAL.
UN CASTING DIVIN
Film du label CANAL+PREMIERE disponible sur myCANAL, L’Esprit s’amuse raconte l’histoire d’un écrivain s’initiant au spiritisme et qui voit sa défunte femme refaire surface... alors qu’il est en compagnie d’une nouvelle épouse ! Un vaudeville fantastique et fantasque comptant sur un casting de choix.
Révélé dans Downton Abbey sous le costume de Matthew Crawley, Dan Stevens est Charles Condomine, tandis que la médium Madame Arcati est campée par la célèbre Judi Dench, incontournable M de la saga James Bond. Du côté des deux Mesdames Condomine, Isla Fisher (Insaisissables) est l’actuelle femme du héros, tourmentée par le retour surprise d’Elvira, incarnée par Leslie Mann (Triple Alliance, I Love You Philip Morris, 40 ans : Mode d'emploi…). Un quatuor qui ne manque pas de charme !
LA MAGIE DU THÉATRE
S’il est sorti en 2020 en Angleterre, L’Esprit s’amuse souffle un vent de nouveauté sur un grand classique du théâtre comique. A l’été 1941, et alors qu’il s’est déjà fait un grand nom dans le théâtre britannique avec les pièces Easy Virtue, Les Amants terribles ou Joyeux Chagrins, le dramaturge Noël Coward dévoile Blithe Spirit dans le West End.
Succès instantané et jouée à près de 2000 reprises, la pièce est ensuite présentée à Broadway, avec plus de 650 représentations en moins d’un an. Le triomphe est tel que Blithe Spirit est adapté au cinéma en 1945 par David Lean (Oliver Twist, Le Pont de la rivière Kwaï, Lawrence d'Arabie), puis dans la comédie musicale High Spirits en 1964, avant ce nouveau remake sorti en 2020 en Angleterre.
UN RÉALISATEUR QUI NE MANQUE PAS D’ESPRIT
Succéder à de grands noms du théâtre et du cinéma, et adapter les codes du vaudeville à l’écran tout en séduisant le public de 2021 : voilà les défis de taille qui attendaient le réalisateur de cette nouvelle mouture de L’Esprit s’amuse. Un pari risqué et relevé avec brio par Edward Hall.
Peu connu dans le monde du cinéma, ce nom a pourtant résonné à de nombreuses reprises au théâtre. Le fils du cinéaste Peter Hall a en effet fondé la compagnie Propeller Shakespeare, dirigé le Hampstead Theatre à Londres et mis en scène pas moins d’une vingtaine de pièces classiques. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est aussi connu dans le paysage télévisuel pour avoir réalisé des épisodes de Strike Back, MI-5, sans oublier Downton Abbey !