Depuis Space Jam premier du nom, sorti en 1997, Gérard Surugue prête sa voix au lapin le plus déjanté de la planète, Bugs Bunny.
Nous avons eu la chance rencontrer ce comédien fantasque de 75 ans au sein des mythiques studios Dubbing Brothers de Saint Denis. (voir la vidéo ci-dessus)
Gérard Surugue évoque ce personnage emblématique des Looney Tunes, excité comme un enfant à l'idée de retrouver Bugs dans Space Jam Nouvelle Ere.
Acteur chevronné, il double le léporidé depuis près de 30 ans. Mais sa carrière ne s'arrête pas au petit lapin. On a pu entendre son timbre dans de nombreux Disney (Mulan, Le Monde de Nemo, Zootopie, Coco...) et de multiples films et séries culte. (la voix de Steve Schirripa dans Les Soprano, c'est lui !)
Le comédien adore les animaux animés. En plus de Bugs Bunny, il est aussi la voix française de Garfield depuis 2008. Il prête également sa voix à Joe Dalton dans Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke. L'artiste est aussi connu pour doubler Richard Kind depuis Spin City.
Retrouvez Gérard Surugue dans Space Jam Nouvelle Ere, actuellement au cinéma.