Dans les saisons 5 et 6 de Game of Thrones, elle incarnait Unella, l'une des Septa de la Foi des Sept. L'actrice britannique Hannah Waddingham, dont les "Shame" accompagnant la terrifiante Marche de la Honte de Cersei Lannister hantent encore sans doute les fans de la série, est revenue sur ses derniers moments dans le show HBO.
Dans l'épisode Les Vents de l'hiver, Unella, qui était l'une des Septa à avoir emprisonné Cersei Lannister, est cette fois torturée par cette dernière, qui fait mine de la noyer en lui déversant du vin dans la bouche. "J'étais attachée à une table en bois avec de grosses sangles pendant 10 heures", se souvient Hannah Waddingham au micro de Collider. "Sincèrement, à part accoucher, c'était le pire jour de ma vie."
"C'était le pire jour de ma vie car Lena Headey était mal à l'aise en versant du liquide sur mon visage pendant si longtemps et ça me mettait hors de moi", poursuit celle qu'on a récemment vue aux génériques des séries Sex Education et Ted Lasso. "Je n'ai pas réalisé que cette scène m'avait rendue complètement aquaphobe (...) C'est vraiment beaucoup de subir ça pendant 10 heures pour qu'ensuite ne soit gardée à l'écran qu'une minute et trente secondes."
Dans le même entretien, l'actrice indique par ailleurs quel aurait dû être le sort initial de son personnage à la fin de l'épisode : "Unella était censée être violée par La Montagne", révèle-t-elle. "Je pense qu'ils ont reçu tellement de plaintes au sujet du viol de Sansa qu'ils ont décidé de ne pas faire cette scène." Au final, l'épisode se conclut avec Unella se retrouvant seule au Donjon Rouge en présence de La Montagne.
Game of Thrones : 10 ans après, 20 questions restées sans réponse
Game of Thrones : 10 ans après, 20 questions restées sans réponse