Teen Wolf fête déjà ses 10 ans ! Le 5 juin 2011, MTV diffusait le tout premier épisode de la série fantastique qui a révélé Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, ou encore Colton Haynes.
À l'occasion de cet anniversaire important, Jeff Davis, le créateur de cette adaptation télévisuelle du film éponyme avec Michael J. Fox, est revenu sur les moments forts de la série dans une interview accordée à E! News. Et en a profité pour dévoiler quelques noms de comédiens ayant auditionné, à l'époque, dans l'espoir de décrocher l'un des rôles majeurs de Teen Wolf. En vain.
Jeff Davis révèle par exemple qu'Evan Peters, bien connu des fans d'American Horror Story et des derniers volets de la saga X-Men, a passé des essais pour Stiles avant que Dylan O'Brien ne soit finalement choisi pour incarner le meilleur ami de Scott McCall.
Et s'il ne fait aucun doute qu'Evan Peters, vu récemment dans Mare of Easttown et habitué aux rôles sombres et torturés, aurait brillé en "Void Stiles" dans la saison 3, on a quand même du mal à imaginer Stiles incarné par quelqu'un d'autre que Dylan O'Brien.
Sans préciser le personnage pour lequel ils ont tenté leur chance, Jeff Davis confie également que le comédien, chanteur, et influenceur Cameron Dallas, révélé par les réseaux sociaux, et Noah Centineo, la star de la trilogie Netflix A tous les garçons que j'ai aimés, ont eux aussi auditionné avant d'être finalement recalés.
Et Noah Centineo semblait réellement vouloir faire partie de l'aventure et camper un loup-garou puisqu'il aurait passé au total des essais à quatre reprises pour Teen Wolf avant de rejoindre le casting de The Fosters en 2015.
Enfin, toujours au rayon du casting bis de Teen Wolf, sachez que, toujours selon Jeff Davis, J.R. Bourne, l'interprète de Chris Argent, avait tout d'abord passé des essais pour le rôle de Deaton, le vétérinaire incarné en fin de compte par Seth Gilliam.
"J.R. Bourne s'est présenté pour Deaton et a pratiquement eu le rôle, il avait auditionné pour ça", explique Davis à E! News. "Et puis je me suis quand même dit "Il y a vraiment quelque chose chez lui", et on a réalisé qu'il était parfait pour le rôle du père d'Allison".
Le générique de Teen Wolf :