Les acteurs de Zoey et son incroyable playlist ont peut-être interprété leur dernière chanson. NBC, la chaîne qui proposait la série aux Etats-Unis, vient en effet d’annoncer qu’elle ne la renouvelait pas pour une saison 3.
Cette décision arrive 3 semaines seulement après le final de la saison 2 qui a laissé les fans sur un cliffhanger de taille. Si Zoey et son incroyable playlist ne bénéficiait pas d’audiences extraordinaires lors de sa diffusion en linéaire, la série musicale fonctionnait cependant très bien sur internet.
Il a un temps été envisagé que la série soit proposée sur Peacock, la plateforme de streaming de NBC. Malheureusement, cette dernière a décidé de ne pas poursuivre l’aventure pour une saison 3.
Mais tout espoir n’est pas perdu pour les fans : Lionsgate Television, société de production de la série, et Austin Winsberg, son créateur, sont en train de chercher une nouvelle maison pour la dramédie. Austin Winsberg a d’ailleurs lancé un appel sur Twitter afin que les fans se mobilisent pour Zoey et son incroyable playlist en lançant le hashtag #saveZoeysplaylist.
“Ok. Nous y voilà. La nouvelle est sortie. NBC/Peacock ont décidé de ne pas commander une autre saison. Nous pourrons en discuter plus tard. Mais pour l'instant, je refuse de croire que la série est morte", a-t-il tweeté mercredi. "Il y a trop d'amour et de bonne volonté et le soutien des fans est incroyable. Maintenant, voici ce dont j'ai besoin".
Il poursuit : "Je crois que nous pouvons avoir une vraie chance ailleurs. Mais plus les fans nous soutiendront, mieux ce sera. S'il vous plaît, tweetez #saveZoeysplaylist. Faisons en sorte que ça arrive en tendance afin que les gens qui décident sachent que le désir est grand. Nous sommes également ouverts à toute autre suggestion pour prouver votre amour."
Il a également tagué les membres du casting, Jane Levy (Zoey), Alex Newell (Mo), John Clarence Stewart (Simon), Skylar Astin (Max), Mary Steenburgen (Maggie), Andrew Leeds (David) et tous les autres afin qu’ils participent aussi au mouvement.
L’interprète de Max, qui peut désormais entendre aussi les pensées des gens, a également réagi sur twitter en se référant au cliffhanger de fin de saison : “Qu’est-ce que je suis censée faire de ce pouvoir maintenant ?”.
Quant à Jane Levy, qui a d’ailleurs reçu une nomination aux Golden Globes pour son rôle dans la série, elle a souhaité remercier les fans pour leur soutien, qui a permis au hashtag #SaveZoeysPlaylist d’être numéro 1 des tendances sur Twitter aux Etats-Unis.
Pour rappel, Zoey et son incroyable playlist suit Zoey, une jeune femme inteligente mais associale qui est soudainement capable d’entendre les pensées des gens… sous la forme de chansons.
Si la première saison voyait Zoey utiliser son talent pour communiquer avec son père, atteint d’une maladie dégénérative, la seconde traite du deuil de l’informaticienne et de sa famille à la suite du décès de ce dernier.
Malgré son ton en apparence léger, Zoey et son incroyable playlist parvient à traiter avec justesse des thèmes parfois délicats, comme la fin de vie, la dépression ou encore la discrimination raciale. Savant mélange entre Glee et This is Us, la série a brillé par son originalité, ce qui lui a permis de gagner très vite une communauté de fans solide. Reste maintenant à espérer qu’ils arriveront à sauver la série…
La saison 2 de Zoey et son incroyable playlist est actuellement en diffusion en France sur Warner TV.