Alyssa Milano dans l'arène politique, c'est pour bientôt ! Celle qui fut à l'initiative du mouvement #MeToo n'a du reste jamais caché ses penchants politiques : taclant très régulièrement l'ex-président Donald Trump, soutien du ticket Joe Biden / Kamala Harris aux dernières élections présidentielles américaines, militante pro active pour les droits des personnes transgenres, le problème des armes à feu, etc...
Sa voix porte d'autant plus qu'elle compte 3,6 millions de followers sur Twitter et 3 millions d'abonnés sur son compte Instagram.
Le mois dernier, la comédienne, révélée par Madame est servie et Charmed, s'opposait d'ailleurs au représentant républicain Tom McClintock en prenant à temoin ses millions de followers : "Le membre du Congrès McClintock était l'un des 63 républicains à s'opposer au projet de loi sur les crimes haineux asiatiques", écrivait-elle le 20 mai. "C'est mon représentant au Congrès. Dois-je me présenter contre lui ?"
Ce 8 juin, Alyssa Milano a franchi le pas en confirmant au site The Hill puis au site Deadline vouloir briguer un mandat de représentante au Congrès pour les prochaines élections, prévues pour 2024. "Je regarde le 4e district de Californie pour potentiellement courir contre McClintock" disait-elle. "Je partage mon temps entre Truckee, en Californie, et Bell Canyon, en Californie, et les républicains sont très implantés dans le 4e District".
D'ici là, la comédienne a encore le temps de largement maturer son projet de reconversion.