"The baddest man on the planet" a trouvé son interprète ! Nos confrères du Hollywood Reporter dévoilent en effet que Trevante Rhodes, révélé par le film Moonlight, a été choisi pour prêter ses traits au boxeur Mike Tyson dans la série biographique Iron Mike commandée par Hulu.
Légende de la boxe, champion aussi incontestable que controversé, la renommée de Mike Tyson tient tant à sa fougue exceptionnelle qu’à sa violence explosive. Parmi ses principaux faits d’armes, plusieurs titres de champion du monde WBA mais également un morceau d’oreille arraché à son adversaire Evander Holyfield en 1997.
Malgré une condamnation pour viol en 1992 et de nombreuses arrestations pour des faits de violence, l’image publique de Mike Tyson s’est quelque peu améliorée ces dernières années grâce notamment à ses apparitions dans les films Very Bad Trip et dans des séries à succès telles How I Met Your Mother et Entourage, le plus souvent dans son propre rôle.
A noter qu’Iron Mike n’est pas un projet soutenu par Mike Tyson qui a qualifié cette série de "réappropriation culturelle". L'ancien boxeur développe en parallèle un projet de biopic concurrent produit par Martin Scorsese, qui mettra en scène Jamie Foxx dans le rôle principal.