Le site Deadline vient d’annoncer qu’une deuxième mini-série biographique sur Mike Tyson est dans les tuyaux. Cette fois, Jamie Foxx incarnera le célèbre boxeur tandis que Antoine Fuqua, Martin Scorsese et Mike Tyson la produiront.
Cette annonce arrive quelques semaines seulement après que la plateforme Hulu a commandé huit épisodes de la mini-série Iron Mike, qui reviendra sur la jeunesse de Mike Tyson. Une annonce qui n'avait pas plu à l’intéressé, qui avait alors qualifié, sur les réseaux sociaux, ce projet de “détournement culturel”. On comprend donc maintenant mieux pourquoi cette annonce ne lui avait pas fait plaisir.
Jamie Foxx, qui a remporté en 2004 un oscar pour son incarnation de Ray Charles dans le biopic Ray, se glissera donc dans la peau de Mike Tyson et sera également producteur de la mini-série. L’acteur a d’ailleurs révélé avoir passé l’été à se muscler afin de pouvoir incarner le boxeur.
Côté réalisation, c’est Antoine Fuqua (Equalizer, La rage au ventre) qui sera derrière la caméra. Colin Preston s'occupera quant à lui du scénario des différents épisodes.
Ce projet de biopic sur Mike Tyson remonte à 2014. A l’époque, il devait prendre la forme d’un film, toujours avec Jamie Foxx dans le rôle principal. Terence Winter devait s’occuper du script, et Martin Scorsese était à la réalisation. C’est donc désormais devenu une mini-série.
"Cela fait un moment que je cherchais à raconter mon histoire", a expliqué Mike Tyson. "Avec le récent lancement de Legends Only League (une ligue sportive conçue pour les anciens athlètes, ndlr) et l'enthousiasme des fans suite à mon retour sur le ring, c’est le moment idéal. J'ai hâte de collaborer avec Martin, Antoine, Jamie et toute l'équipe créative pour offrir au public une série qui va non seulement retracer mon parcours professionnel et personnel, mais aussi inspirer et divertir."