La famille Gaissac s’agrandit dans Ici tout commence. Dès ce soir, Diane Robert fera sa toute première apparition dans le feuilleton à succès de TF1 dans le rôle d’Alice Gaissac, la mère de Célia (Rebecca Benhamour) et l’ex-femme de Vincent (Flavio Parenti).
Et autant dire qu’Alice fera une entrée remarquée. Dans l’épisode diffusé ce vendredi soir, elle débarque aux marais salants au moment même où Laetitia (Florence Coste) et Vincent échangent un baiser. Tandis que les relations entre Alice et son ex-mari semblent sous haute tension, celles avec sa fille sont loin d’être au beau-fixe. En effet, Diane Robert confiait récemment dans les colonnes de Télé Star, "Depuis quelques mois, elle essaie de renouer le lien avec elle. Difficile... car sa fille l'a surprise, autrefois, dans les bras du père de l'une de ses meilleures amies. Son couple a explosé, et Célia ne lui a jamais pardonné. Alice débarque donc dans le Gard à l'improviste...".
Le visage de Diane Robert vous rappelle quelqu’un ? Si tel est le cas, c’est que l’actrice s’est déjà illustrée dans de nombreuses séries françaises à succès depuis le milieu des années 1990 comme Le Miracle de l’amour, La philo selon Philippe ou encore Premiers baisers. La comédienne est également connue pour avoir incarné Claire Olivier dans Sous le Soleil . Après de multiples apparitions sur le petit écran, elle intègre durant quatre ans le casting de Plus belle la vie sous les traits de Caroline Fava, la psychologue du Mistral. Les fans de Section de recherches l’auront eux aussi reconnue puisque Diane Robert s’est glissée dans la peau de Muriel, la belle-mère d’Eliott, durant plusieurs saisons.
Aujourd’hui, la comédienne de 44 ans devient Alice Gaissac, un personnage qui cherche à renouer avec sa fille et promet de mettre son grain de sel dans la relation de Célia et Jérémy (Pierre Hurel). Nul doute que les prochains épisodes d’Ici tout commence apporteront bien des rebondissements.