Mon compte
    Bande-annonce Tokyo Shaking : Karin Viard confrontée à la catastrophe de Fukushima
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Attendu dans les salles le 23 juin 2021, "Tokyo Shaking", 5ème long métrage d'Olivier Peyon ("Une vie ailleurs"), dévoile sa bande-annonce. Karin Viard, en immersion à Tokyo, va se retrouver confrontée à la catastrophe de Fukushima...

    Wild Bunch Distribution

    Tokyo, le 11 mars 2011 : un tsunami ravage la côte du Japon, menaçant de détruire la centrale de Fukushima. Alexandra, qui travaille depuis peu pour une banque française à Tokyo, se retrouve au cœur de cette crise.

    Tiraillée entre les ordres de sa direction et la volonté de protéger sa famille et ses collaborateurs, Alexandra tente de composer avec la situation et se retrouve, presque malgré elle, à défendre une certaine idée de l’honneur.

    Voici le point de départ de Tokyo Shaking, nouveau long métrage d'Olivier Peyon (Une vie ailleurs), coécrit avec Cyril Brody (coauteur avec Olivier Peyon du documentaire Latifa le coeur au combat).

    La bande-annonce vient de Tokyo Shaking vient d'être dévoilée.

    Tokyo Shaking
    Tokyo Shaking
    Sortie : 23 juin 2021 | 1h 41min
    De Olivier Peyon
    Avec Karin Viard, Stéphane Bak, Yumi Narita
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Sur ces premières images de Tokyo Shaking, on est immédiatement plongé dans l'atmosphère de la mégalopole. On y découvre Karin Viard en immersion, expatriée pour son travail de DRH, et en proie au dilemme de devoir recourir à des licenciements. Sa vie bascule le jour où se déclenche le tsunami qui a touché Tokyo le 11 mars 2011.

    Le casting de Tokyo Shaking est également composé de Stéphane Bak, Yumi NaritaPhilippe Uchan et Jean-François Cayrey.

    La sortie du film au cinéma est prévue le 23 juin 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top