Malgré le renouvellement pour une saison 18, les départs s'enchaînent dans Grey's Anatomy. Après Jesse Williams, qui a fait ses adieux à la série hier soir aux États-Unis après 12 saisons passées dans la peau de Jackson, c'est au tour d'un autre acteur principal de rendre sa blouse blanche.
Le site américain Deadline révèle en effet que Greg Germann, qui a rejoint Grey's Anatomy en saison 14 dans le rôle du docteur Tom Koracick, quitte également la série. Le comédien, bien connu des fans d'Ally McBeal, ne fera plus partie du casting principal la saison prochaine et perd ainsi son statut de régulier.
L'épisode 15 de la saison 17, diffusé hier sur ABC outre-Atlantique, semble d'ailleurs avoir mis en scène le départ de son personnage puisque Tom, inspiré par le changement de carrière de Jo, qui s'apprête à s'essayer à une nouvelle spécialité, a décidé de quitter Seattle et de partir travailler avec Jackson à Boston, où ce dernier va reprendre la direction de la Fondation Harper Avery.
Deadline précise cependant que ce départ ne signifie pas pour autant que l'on ne reverra jamais Koracick dans Grey's Anatomy puisque Greg Germann devrait réapparaître à l'avenir en tant que guest, bien que l'on ignore encore à quel moment ou pour combien d'épisodes exactement. Une bonne nouvelle qui a été confirmée par la showrunneuse de la série, Krista Vernoff.
"Greg German est un génie comique et nous sommes chanceux qu'il ait apporté son talent à la série ces dernières années", a déclaré Vernoff à Deadline. "Greg va nous manquer terriblement au quotidien, mais il est prévu que nous revoyions Tom Koracick à l'avenir".
Greg Germann, dont le personnage a apporté un peu d'humour à Grey's Anatomy mais a également dû lutter contre le Covid cette saison, s'est lui aussi exprimé et s'est dit très heureux de cette expérience de quelques années vécue sur la série médicale à succès d'ABC.
"Quel privilège d'avoir travaillé ces dernières années avec les personnes incroyablement talentueuses qui sont impliquées dans Grey's Anatomy. Un grand merci aux fans également, car ce fut une vraie expérience de partage".
Sauf nouvelles surprises d'ici la diffuson du final de la saison 17 le 3 juin aux États-Unis, la saison 18 de Grey's Anatomy devrait voir revenir le reste des comédiens principaux de la série. À commencer par Ellen Pompeo, Chandra Wilson, et James Pickens Jr., qui ont récemment renouvelé leurs contrats au terme de longues négociations. Et selon le président de la chaîne ABC, cette dix-huitième fournée n'est pas envisagée comme la dernière pour le moment.
Le teaser de l'épisode de Grey's Anatomy ayant mis en scène les adieux de Jackson et Koracick :