Lancée lundi dernier sur TF1 et adaptée de la série québécoise éponyme, Plan B suit la course contre le temps de Florence (Julie de Bona), une animatrice radio star qui voit son monde s'écrouler lorsque sa fille, Lou (Kim Higelin), se suicide. Alors lorsqu'elle se voit offrir l'opportunité de retourner dans le passé pour la sauver, Florence n'hésite pas une seconde. Peu importe les conséquences.
Autour des deux héroïnes de cette série événement qui oscille entre drame familial et science-fiction, les téléspectateurs de TF1 retrouvent de nombreux visages familiers du petit écran tels que Bruno Debrandt (Caïn), Axel Auriant (Skam France), Tom Leeb (Infidèle), Cécile Rebboah (Fais pas ci, fais pas ça), et Claire Borotra (La Vengeance aux yeux clairs). Mais aussi Tom Rivoire, l'un des jeunes acteurs des Bracelets rouges, dans un rôle à contre-emploi.
Loin de Clément, l'adolescent optimiste et combattif qu'il a incarné de 2018 à 2020, durant les trois saisons du remake de la fiction espagnole inspirée de l'histoire vraie d'Albert Espinosa, qui a dû faire face au cancer durant une grande partie de sa jeunesse, Tom Rivoire interprète ici Enzo, le petit ami de Lou.
Un bad boy aux cheveux peroxydés qui se comporte de plus en plus mal avec l'adolescente au fil des épisodes, allant même jusqu'à se montrer violent avec elle. Une relation toxique qui va vite éveiller l'inquiétude de Florence, qui va tout faire pour ouvrir les yeux de Lou et la pousser à quitter Enzo. Mais le mal-être de sa fille n'est-il pas bien plus profond que ça encore ?
Révélé en 2011, à l'âge de 11 ans, grâce à La Guerre des boutons de Yann Samuell, dans lequel il campait Grangibus, Tom Rivoire continue son petit bout de chemin et ne chôme pas depuis la fin de la saison 3 des Bracelets rouges. Après Plan B, on le retrouvera prochainement dans L'île aux 30 cercueils, une nouvelle adaptation du roman de Maurice Leblanc actuellement en tournage pour France 2.
Une série en six épisodes développée par Elsa Marpeau (Capitaine Marleau) et Florent Meyer avec au casting Virginie Ledoyen, Charles Berling, Stanley Weber, Jérémy Gillet, Dominique Pinon, ou encore Jean-François Stévenin.
Quant aux fans des Bracelets rouges, ils vont devoir se faire une raison : si la série finit par revenir sur TF1, Tom Rivoire, tout comme ses petits camarades Audran Cattin, Louna Espinosa, ou Azize Diabate, ne devrait plus figurer au générique puisque l'éventuelle saison 4, en développement depuis plus d'un an, introduira une nouvelle génération de personnages.
La bande-annonce de Plan B, qui continue ce soir sur TF1 :