Après Adieu les cons, un Second Tour pour Albert Dupontel ! Alors que sa comédie multi-Césarisée vient de regagner les salles de cinéma, on en sait un peu plus sur son 8ème long métrage, nommé Second Tour.
A l'occasion de la promotion de la ressortie du film, le cinéaste a en effet dévoilé le sujet de ce projet, dans lequel il ne devrait — a priori — pas jouer.
Dans les colonnes du JDD, paru le week-end dernier, le réalisateur indique qu'il s'agira d'"une fable politique avec une dimension de thriller". "On y suivra une journaliste enquêtant sur une campagne électorale car l'un des candidats qu'elle a connu enfant plein de bizarreries, se présente désormais comme un homme tout propre et lisse...", poursuit-il.
L'autre personnage principal du film sera un quadragénaire lancé en politique. Second Tour, comme son nom l'indique, sera un film ancré dans la politique, avec pour envie "de parler des gens qui nous gouvernent et qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs", comme le cinéaste l'a précisé à nos confrères de 20 Minutes. Dans Le Journal du Dimanche, il ajoute : "Je ne comprends plus ces gens incapables de porter des discours cohérents et qui donnent des coups de matraque si on les contredit. C'est ce qu'essaiera de raconter le film."
Le film devrait s'inspirer de "souvenirs personnels" d'Albert Dupontel, "notamment des premières histoires d'amour qui n'aboutissent jamais mais laissent des cicatrices indélébiles".
Le scénario est en cours de finalisation. Le casting n'est pas encore connu.
Adieu les cons est de retour à l'affiche : de Brazil à Chaplin, les influences d'Albert Dupontel