Disponible depuis le 14 mai sur Netflix, le volume 2 de Love, Death + Robots propose huit nouveaux courts métrages animés. Parmi ces épisodes traitant toujours d’amour, de mort et de robots, on retrouve deux actrices françaises, Elodie Yung et Zita Hanrot, qui ont chacune participé à un épisode.
L’actrice française Elodie Yung participe au troisième court métrage de ce deuxième volume de Love, Death + Robots. La comédienne a déjà une belle carrière à l’international puisqu’elle incarnait Elektra dans les séries Marvel de Netflix, Daredevil et Defenders, et on l’a récemment vue dans Gods of Egypt et Hitman & Bodyguard.
Dans "Groupe d’intervention", réalisé par Jennifer Yuh Nelson, Elodie Yung prête sa voix au personnage d’Eve, la compagne du héros, le détective Briggs. Ce dernier est en charge de combattre le fléau de la surpopulation dans un monde dystopique. Alors qu’Eve se complaît dans les hautes sphères, le flic est rongé par les conséquences de son travail et le mal-être des personnes vivant dans les bas-fonds.
Animé par Blur Studio, ce court est une véritable claque visuelle qui ne manque pas d’émerveiller par cet univers inspiré de Blade Runner. L’histoire, signée Paolo Bacigalupi, finit de toucher en plein coeur et surprend par sa violence et son émotion.
De son côté, Zita Hanrot a participé au court "Snow et le désert", dont l’animation est signée Unit Image, une société française déjà à l’oeuvre sur "Derrière la faille" dans la première saison de Love, Death + Robots.
Dans ce nouveau court, dont l’univers rappelle Mad Max, Zita Hanrot incarne Harild, une cyborg qui empêche des chasseurs des primes de s’attaquer à Snow, un homme dont la capacité régénératrice l’a rendu immortel. Les deux êtres solitaires et désireux de trouver un compagnon pour la vie vont se rapprocher et s’aimer.
L’actrice a dû se prêter au jeu de la motion capture et du doublage pour incarner ce personnage dans un studio prévu à cet effet. Proposition remarquable sur un scénario de Neal Asher, "Snow et le désert" a été réalisé par Léon Bérelle, Dominique Boidin, Rémi Kozyra et Maxime Luère.
Love, Death + Robots sur Netflix : notre Top 5 des épisodes de la saison 2