La série la plus chère de tous les temps fait déjà l’objet d’une polémique. Avant même sa diffusion sur Amazon Prime Video, l’adaptation télévisée du Seigneur des Anneaux a été épinglée par le comédien Ludi Lin (Liu Kang dans le film Mortal Kombat) concernant le manque de diversité de son casting.
Pointant l’absence de comédiens d’origine asiatique dans la distribution de la série Amazon, l’acteur de 33 ans a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux : "Cela sera difficile de justifier le fait de construire un ‘monde immense’ sans aucun personnage à l’apparence asiatique. Il faudra que nous les imaginions. Et pourtant ce n’est pas dur, nous sommes là."
D’un budget faramineux d’un demi-milliard de dollars, la série Seigneur des Anneaux ne sera pas un remake des films de Peter Jackson, mais un prequel. Se déroulant plusieurs siècles avant l’action de la trilogie, elle suivra la création des anneaux de pouvoir par le sorcier Sauron.
Portée notamment par Maxim Baldry (Years and Years), Cynthia Addai-Robinson (Arrow) ou encore Peter Mullan (Westworld), la série verra également des personnages bien connus des fans faire leur retour, dont l’Elfe Galadriel incarnée par Morfydd Clark (sa version plus âgée était interprétée dans les films par Cate Blanchett).
Tournée en Nouvelle-Zélande, la première saison de la série Seigneur des Anneaux sera prochainement diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video.