Après son succès aux Oscars, The Father arrive dans les salles françaises. Le film, réalisé par le Français Florian Zeller, a valu à Anthony Hopkins un Oscar d'interprétation, le second de sa carrière, 30 ans après Le Silence des Agneaux.
Anthony Hopkins est remarquable dans la peau de cet homme de 81 ans, dont The Father raconte la trajectoire intérieure. La réalité de cet homme se brise peu à peu sous nos yeux, et joue avec nos repères de spectateurs. The Father, c’est aussi l’histoire d’Anne (Olivia Colman), sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses...
AlloCiné a pu s'entretenir, en temps de confinement, quelques temps avant le sacre des Oscars, avec l'équipe du film : Anthony Hopkins, Olivia Colman et Florian Zeller répondent à nos questions. L'occasion pour Anthony Hopkins de saluer la qualité du scénario de Florian Zeller, également distingué aux Oscars.
Florian Zeller, quant à lui, se confie sur le rêve que représentait de diriger un acteur comme Anthony Hokins. Découvrez notre entretien vidéo.
The Father est à l'affiche en ce mercredi 26 mai.
D'Elephant Man à Westworld : retour en images sur la carrière d'Anthony Hopkins
D'Elephant Man à Westworld : retour en images sur la carrière d'Anthony Hopkins qui a 80 ans !