Ce n'est plus un secret pour personne : Linda Hardy quitte Demain nous appartient et s'apprête vraisemblablement à faire sa dernière apparition à l'antenne ce vendredi 7 mai dans la peau de Clémentine Doucet.
"Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé", confiait récemment la comédienne à Télé 7 Jours au sujet de son départ, qui est donc le fruit de décisions purement créatives de la part de la production et des scénaristes. "J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c’est définitif. C’est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d’idées concernant Clémentine".
Et si l'intrigue actuelle consacrée à Clémentine et Sacha (Renaud Roussel) laissait supposer que le personnage incarné par Linda Hardy allait avoir droit à une fin violente suite à la découverte de la double vie de son compagnon, un extrait dévoilé aujourd'hui en avant-première par TF1 et intitulé "Clémentine a disparu" sème le doute.
Clémentine va-t-elle disparaître volontairement pour échapper à Sacha ? Ou à d'autres personnes qui pourraient vouloir la faire taire maintenant qu'elle sait que l'homme qu'elle aime a une deuxième famille ? Ou sa disparition cache-t-elle au contraire quelque chose de bien plus horrible ?
Dans cet extrait inédit, Sandrine (Juliette Tresanini) débarque dans la salle des profs et s'étonne en tout cas de l'absence de Clémentine, qui ne s'est pas présentée à son cours d'EPS et ne répond pas à ses appels. De plus, d'après Télé Star, une nouvelle onde de choc va secouer Sacha, Ben, et Solenne la semaine prochaine lorsque "Clémentine les informe[ra] qu'elle a besoin de prendre de la distance avec eux". Tandis qu'en parallèle, Sacha "multiplie[ra] les accès de colère".
Mais évidemment, ce message de Clémentine sera très certainement une mise en scène. Selon nos informations, la disparition de la prof de sport du lycée Paul Valéry sera le point de départ d'un nouveau mystère et d'une nouvelle enquête qui va mobiliser plusieurs personnages, dont Olivier (Erik Stouvenaker), l'ex-mari de Clémentine, Flore (Anne Caillon), et Anna (Maud Baecker).
Alors, que vont-ils finir par découvrir ? Clémentine a-t-elle été assassinée ? Ou fera-t-elle un retour inattendu en fin d'arche, afin de permettre à Linda Hardy de clore comme il se doit trois ans de présence au sein du casting de Demain nous appartient ? Réponse prochainement sur TF1.