28 ans après le film live Super Mario Bros porté par Bob Hoskins et John Leguizamo, un nouveau film consacré aux célèbres plombiers italiens va voir le jour.
Nintendo et les studios d'animation Illumination, à qui l'on doit la franchise Moi, moche et méchant, Les Minions ou encore Tous en scène, voudraient développer non pas un, mais plusieurs films inspirés du jeu vidéo Super Mario Bros.
C'est ce que laisse entendre le Président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, dans une déclaration relayée par Slashfilm:
"L'animation, en général, est quelque chose que nous envisageons, et pas seulement avec cette franchise. Bien que les moyens d'étendre l'univers de nos jeux soient de plus en plus nombreux, nous sommes très prudents quant à l'endroit et à la manière dont notre contenu est licencié. Nous ne déployons pas nos personnages et nos univers dans le seul but d'accroître l'exposition au public.
[Tout projet] doit s'assurer que les résultats sont fidèles aux expériences des joueurs, et qu'ils n'empêcheront jamais les développeurs de Nintendo de créer un autre jeu unique mettant en scène les mêmes personnages."
Comme prévu, Nintendo devrait donc développer d'autres films d'animation basés sur ses jeux tout en restant prudent et en ne développant pas n'importe quoi.
Il faut dire que la société a été échaudée par l'échec cuisant de l'adaptation live Super Mario Bros en 1993. Nintendo a aujourd'hui décidé de "prendre au sérieux l'optimisation de la créativité, de la qualité et du caractère "nintendo" de sa présence en dehors des jeux".
Aucune autre information n'a encore filtré sur le premier film d'animation Mario Bros mais ce dernier devrait être prêt pour 2022.
Redécouvrez la bande-annonce du film de 1993