Dans une interview accordée à EW, Vin Diesel a révélé que Fast & Furious 9 aurait un lien spécial avec le tout premier film de la saga sorti il y a 20 ans. Le neuvième opus reprendra en effet une scène de Fast & Furious durant laquelle Dom ressort victorieux de sa première course contre Brian (Paul Walker) dans les rues de Los Angeles.
L'acteur et producteur déclare : "Ce qui est excitant dans F9, c'est que nous revisitons ce moment mais d'un point de vue différent."
Cette scène devrait s'inclure dans un flash-back durant lequel Jakob, le frère de Dom, incarné par John Cena, apparaît dans la foule. Une manière d'inclure le nouveau-venu dans l'univers de la franchise et montrer que ce dernier a toujours suivi son frère.
Vin Diesel explique : "Le monde entier est excité par la sortie de ce film, mais pour ceux qui ont suivi la franchise, c'est encore plus spécial. Parce que si vous vous souvenez du premier volet, vous allez maintenant vous souvenir de certains moments et mieux les comprendre. C'est vraiment cool.
Voir des membres de la famille que vous n'auriez jamais pensé voir - ça va vous époustoufler. Nous avons voulu savoir : où était Dom avant de devenir Dom ? Quelles étaient ses influences ? Cela va être très riche en histoires et très amusant à voir."
Michael Caine au casting des prochains volets ?
Le média américain a également demandé au comédien quel personnage il aimerait inclure afin de continuer à construire la mythologie de la franchise. Ce dernier a alors annoncé qu'il souhaiterait faire apparaître le père de Deckard (Jason Statham) et Owen Shaw (Luke Evans) et qu'il aimerait que Michael Caine l'incarne.
"Si je devais penser à la direction que nous prenons pour le prochain chapitre, je me dis que nous pourrions creuser les relations familiales de la famille Shaw et notamment celle d'Helen Mirren et de son mari. Et pour l'incarner je choisirais Michael Caine."
Une annonce corroborée par les dires de Jason Statham qui annonçait, il y a quelques temps, que les scénaristes souhaitaient inclure papa Shaw dans la saga.
Si les épisodes 10 et 11 de Fast & Furious incluent la famille Shaw il y a donc fort à parier que Jason Statham et sa sœur Vanessa Kirby (vue dans le spin-off Hobbs & Shaw) reviendront, et avec eux un certain Hobbs toujours interprété par Dwayne Johnson.
En attendant, Fast & Furious 9 doit sortir dans nos salles le 14 juillet prochain.