LES SÉRIES ÉVÉNEMENTS :
Le 14 mai : The Underground Railroad, de Barry Jenkins
De quoi ça parle ? Cora Randall, une jeune esclave à la conquête de sa liberté dans le Sud des Etats-Unis avant la guerre de Sécession. Après s’être échappée d’une plantation de Géorgie, Cora découvre l’existence du légendaire « Chemin de fer clandestin », un réseau sous-terrain secret bien réel et rempli de chemins de fer et tunnels créés par des ingénieurs.
Quatre ans après le sacre de Moonlight, Oscar du meilleur film en 2017, Barry Jenkins se lance dans le format sériel avec cette adaptation du roman éponyme de Colson Whitehead, honoré par le Prix Pulitzer de fiction lors de sa publication. Le programme marque la première apparition de l'actrice sud-africaine Thuso Mbedu, entourée de Joel Edgerton et de Will Poulter.
Le 28 mai : Panic, de Lauren Oliver
De quoi ça parle ? Dans un petit village de campagne éloigné de tout, chaque année les plus âgés risquent leur vie dans un jeu illégal qui peut leur faire gagner beaucoup, beaucoup d'argent, et leur permettre de partir. Des juges anonymes lancent une série de défis aux compétiteurs qui les confrontent à leurs plus grandes peurs. Ils sont 47 au départ de la course, il n'en restera plus qu'un à la fin...
Avec cette série, Lauren Oliver adapte son propre ouvrage, publié en 2014, et promet un véritable divertissement entre Hunger Games et Battle Royale. Au programme : trahisons, épreuves dangeureuses et une cagnotte pour un seul vainqueur. Tous les coups sont permis...
D'autres sorties séries à venir :
Le 3 mai : L'Attaque des Titans, de la saison 1 à 3
De quoi ça parle ? Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…
Le 3 mai : Tokyo Ghoul, saison 1 et 2
De quoi ça parle ? Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente... Elles sont appelées "goules". Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d'étudier et d'éradiquer les goules, met sur pied un nouveau groupe composé de sujets expérimentaux. Leur nom : les "Quinx". Dirigé par l'inspecteur Haise Sasaki, ce groupe atypique se voit confier une mission tout aussi singulière. Quel destin les attend dans les tréfonds de la capitale japonaise ?
L'intégralité du programme :
Quelques films à venir :
Le 7 mai : Adolescence Explosive, de Brian Duffield
De quoi ça parle ? Dans un lycée du New Jersey, certains élèves sont victimes de phénomènes d'explosions spontanées. La petite ville est plongée dans le chaos. Mara et Dylan décident de ne pas se quitter, tout en réfléchissant à ce qui vaut la peine d'être vécu, si jamais leur vie s'arrêtait demain...
Le 11 mai : The Myth of the American Sleepover, de David Robert Mitchell
De quoi ça parle ? C'est la dernière nuit de l'été pour Maggie, Rob, Claudia et Scott. Les quatre adolescents espèrent y trouver le grand frisson : celui des premiers baisers, premiers désirs et premières amours. Leurs chemins se croisent comme les rues de la banlieue ordinaire de Détroit où ils habitent. Entre fêtes, flirts et serments d'amitié, naissent des instants pleins de promesses et d'expérience qui marqueront la jeunesse de ces presque adultes à jamais.
Le 25 mai : Les Aventures de Tintin, le Secret de la Licorne, de Steven Spielberg
De quoi ça parle ? Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
Les documentaires événements à venir :
Le 7 mai : The Boy From Medellin, de Matthew Heineman
De quoi ça parle ? The Boy from Medellín suit J. Balvin alors qu'il se prépare pour le concert le plus important de sa carrière - un spectacle à guichets fermés dans un stade de sa ville natale, Medellín, en Colombie. Mais à l'approche du concert, les rues sont le théâtre d'une agitation politique croissante, obligeant le musicien lauréat d'un Grammy à s'interroger sur sa responsabilité en tant qu'artiste vis-à-vis de son pays et de ses fans à travers le monde.
Alors que la pression publique s'intensifie à l'approche du concert, J. Balvin continue de lutter contre l'anxiété et la dépression qui le rongent depuis des années. Entièrement tourné pendant la semaine qui précède le concert, The Boy from Medellín donne un accès sans précédent au "Prince du Reggaeton".
Le 21 mai : P!nk, All I Know So Far, de Michael Gracey
De quoi ça parle ? Le film documentaire P!nk: All I Know So Far suit la chanteuse lors de la tournée mondiale Beautiful Trauma en 2019. Il suit le quotidien de cette femme époustouflante qui essaie de trouver un équilibre entre sa vie de mère, d'épouse, d'entrepreneuse et d'artiste internationale. P!nk: All I Know So Far dévoile des images de la tournée, d'interviews en coulisses et des documents personnels. A travers ce documentaire inédit, le réalisateur Michael Gracey donne au public un aperçu de ce qu'est le cirque qu'elle appelle la vie.